En ce moment En ce moment

Catalogcity.com : à nous l'Europe

Publié par le

Premier site portail de catalogues VPC aux Etats-Unis, catalogcity.com envisage maintenant de s'implanter en France, Grande-Bretagne et Allemagne.

  • Imprimer


Dix-sept mille catalogues, dont mille sur lesquels il est possible de passer command... C'est l'offre, adaptée à la taille du marché américain, que propose catalogcity.com. Fondé en septembre 1997, ce site est présidé par l'un des fondateurs, Lee Lorenzen, et regroupe quelques actionnaires de choix, tels que Bill Gates à titre personnel, Info Space, Yahoo... The Sharper Image, Talbots, Neiman Marcus, Bombay, Hammacher Schlemmer, Patagonia, J.Jill, Hickory Farms, Ross-Simons, TravelSmith et Chef's Catalog sont quelques-uns des gros cataloguistes présents sur le site. Mais, et c'est là tout son intérêt, l'internaute peut y trouver aussi des petits et moyens vépécistes, qui ont par ce biais un moyen de prospecter de nouveaux clients. Sur le site, sont présentés essentiellement des catalogues grand public de vêtements, cadeaux, maison, alimentation et vins, voyages, sports, voitures, bijoux, ordinateurs et électroniqu... seulement 10 à 15 % étant des catalogues B to B. L'approche est volontairement simple : la recherche peut se faire soit par produits, soit par catalogue et, si l'internaute fait ses achats dans plusieurs catalogues, toutes les transactions sont enregistrées sur une seule facture. « Notre site est très simple, il est multi-vendeur, multi-produit mais il y a une seule porte d'entrée et une seule porte de sortie », commente John Pincott, managing director pour l'Europe. En ce qui concerne les commandes, elles sont envoyées directement aux vépécistes, qui se chargent de l'envoi des colis, de même que la transaction financière s'effectue entre le vépéciste et le consommateur final. Aux Etats-Unis, le site possède 400 000 clients, avec un panier moyen de commande de 90 $ et un taux de conversion de 3,75 %. Catalogcity.com envisage maintenant un déploiement à l'international : un site japonais ainsi qu'un site en langue espagnole pour l'Amérique latine seront lancés prochainement. L'Europe sera l'étape suivante avec trois marchés prioritaires : la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France. « Nous prenons du temps pour comprendre les marchés locaux, et en France nous avons commencé à nouer des contacts avec des vépécistes français », indique John Pincott. Pour un lancement plus rapide de ces nouveaux sites, celui-ci est actuellement en recherche de partenaires.

Sophie Mensior

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]