Recherche
Se connecter

Catalliances et Optima Direct : vers une synergie Web/papier

Publié par le

Catalliances, acteur sur le marché de l‘informatique décisionnelle dédiée à la vente à distance, et Optima Direct, SSII spécialisée dans le CRM, viennent de signer un accord stratégique.

  • Imprimer


«Notre accord porte, pour le moment, sur la mise en commun d'actions commerciales. Nous partageons des cibles communes avec des offres complémentaires. A terme, nous proposerons aux sociétés de vente à distance des solutions globales quant à la conception et l'analyse de leurs opérations de marketing direct. » Laurent Hanout, directeur général de Catalliances, commente ainsi la signature de l'accord stratégique qui lie désormais sa société à Optima Direct. De fait, l'opération semble logique. D'un côté, Optima Direct est un prestataire de services marketing complet avec une forte activité de normalisation et de déduplication de fichiers, de routage, ayant investi dans des centres d'appels et des web call centers. De l'autre, Catalliances, éditeur de logiciel de pilotage stratégique et de pilotage éditorial pour la vente à distance sous toutes ses formes.

Réduire les coûts de fabrication


Les synergies sont évidentes. « Nos clients actuels et futurs tireront d'autant plus profit de nos progiciels que les informations de base seront de bonne qualité, précise Laurent Hanout. De même, les gains de productivité qu'apportent, aux sociétés de vente à distance, les outils d'automatisation de la réalisation de catalogues édités par Catalliances, associés aux prestations internet d'Optima Direct, permettent de réaliser une vraie synergie Web/papier. » Selon lui, la quasi-totalité des vépécistes traditionnels limitent le nombre de versions de leurs catalogues parce que leur fabrication est coûteuse à gérer. En utilisant Cat'Builder, un logiciel de pilotage éditorial, ils pourront faire des économies et procéder à l'édition de catalogues mieux ciblés. « Et, s'ils multiplient les opérations, ils devront avoir recours à un prestataire logistique. Optima Direct est bien placé », précise-t-il. Première concrétisation de cet accord stratégique, la tenue d'un stand commun sur les salons Progimark et Seti-online, ainsi qu'une opération commune avec Microsoft.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]