Recherche

Casino développe son expertise sur le Web

Publié par le

Le distributeur autorise désormais la commande de produits alimentaires livrables à domicile grâce à son nouveau site cestchezvous.com.

  • Imprimer


Depuis la création de son site web, le groupe Casino a régulièrement démontré sa capacité à innover en proposant sur Internet des concepts, des services et des promotions produits à forte valeur ajoutée. Décembre 1997 : inauguration de C. on line, espace d'échange et d'information sur l'enseigne ; juin 1998 : développement de l'espace marchand, avec la commercialisation de produits bruns, d'équipement audio vidéo et de vins ; septembre 1998 : mise en place du concept E-conom', une offre de coupons de réduction à destination des internautes... 1999 marque une nouvelle étape puisque depuis le mois de janvier, l'enseigne offre aux internautes la possibilité de commander des produits alimentaires à partir du site cestchezvous.com. Pour le moment limitée à Lyon et sa couronne, l'expérience sera étendue à Paris à partir du mois de juin. 3 500 produits de grande consommation sont proposés sur le site, le client devant réaliser un minimum de 400 F d'achat pour pouvoir s'inscrire. Cestchezvous.com assure la préparation et la livraison de la commande sous 24 heures pour un coût de 50 F, un tarif qui ne semble pas gêner outre mesure les internautes puisque le site enregistre un chiffre d'affaires mensuel proche des 200 000 F. Preuve que Casino est aujourd'hui bien implanté dans l'esprit des internautes, 60 % des acheteurs de cestchezvous.com n'étaient pas clients de l'enseigne avant de découvrir le site.

T.L

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]