Recherche

Casino développe son expertise sur le Web

Publié par le

Le distributeur autorise désormais la commande de produits alimentaires livrables à domicile grâce à son nouveau site cestchezvous.com.

  • Imprimer


Depuis la création de son site web, le groupe Casino a régulièrement démontré sa capacité à innover en proposant sur Internet des concepts, des services et des promotions produits à forte valeur ajoutée. Décembre 1997 : inauguration de C. on line, espace d'échange et d'information sur l'enseigne ; juin 1998 : développement de l'espace marchand, avec la commercialisation de produits bruns, d'équipement audio vidéo et de vins ; septembre 1998 : mise en place du concept E-conom', une offre de coupons de réduction à destination des internautes... 1999 marque une nouvelle étape puisque depuis le mois de janvier, l'enseigne offre aux internautes la possibilité de commander des produits alimentaires à partir du site cestchezvous.com. Pour le moment limitée à Lyon et sa couronne, l'expérience sera étendue à Paris à partir du mois de juin. 3 500 produits de grande consommation sont proposés sur le site, le client devant réaliser un minimum de 400 F d'achat pour pouvoir s'inscrire. Cestchezvous.com assure la préparation et la livraison de la commande sous 24 heures pour un coût de 50 F, un tarif qui ne semble pas gêner outre mesure les internautes puisque le site enregistre un chiffre d'affaires mensuel proche des 200 000 F. Preuve que Casino est aujourd'hui bien implanté dans l'esprit des internautes, 60 % des acheteurs de cestchezvous.com n'étaient pas clients de l'enseigne avant de découvrir le site.

T.L

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]