Recherche
Se connecter

Casino développe son expertise sur le Web

Publié par le

Le distributeur autorise désormais la commande de produits alimentaires livrables à domicile grâce à son nouveau site cestchezvous.com.

  • Imprimer


Depuis la création de son site web, le groupe Casino a régulièrement démontré sa capacité à innover en proposant sur Internet des concepts, des services et des promotions produits à forte valeur ajoutée. Décembre 1997 : inauguration de C. on line, espace d'échange et d'information sur l'enseigne ; juin 1998 : développement de l'espace marchand, avec la commercialisation de produits bruns, d'équipement audio vidéo et de vins ; septembre 1998 : mise en place du concept E-conom', une offre de coupons de réduction à destination des internautes... 1999 marque une nouvelle étape puisque depuis le mois de janvier, l'enseigne offre aux internautes la possibilité de commander des produits alimentaires à partir du site cestchezvous.com. Pour le moment limitée à Lyon et sa couronne, l'expérience sera étendue à Paris à partir du mois de juin. 3 500 produits de grande consommation sont proposés sur le site, le client devant réaliser un minimum de 400 F d'achat pour pouvoir s'inscrire. Cestchezvous.com assure la préparation et la livraison de la commande sous 24 heures pour un coût de 50 F, un tarif qui ne semble pas gêner outre mesure les internautes puisque le site enregistre un chiffre d'affaires mensuel proche des 200 000 F. Preuve que Casino est aujourd'hui bien implanté dans l'esprit des internautes, 60 % des acheteurs de cestchezvous.com n'étaient pas clients de l'enseigne avant de découvrir le site.

T.L

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]