Recherche

Casino développe son expertise sur le Web

Publié par le

Le distributeur autorise désormais la commande de produits alimentaires livrables à domicile grâce à son nouveau site cestchezvous.com.

  • Imprimer


Depuis la création de son site web, le groupe Casino a régulièrement démontré sa capacité à innover en proposant sur Internet des concepts, des services et des promotions produits à forte valeur ajoutée. Décembre 1997 : inauguration de C. on line, espace d'échange et d'information sur l'enseigne ; juin 1998 : développement de l'espace marchand, avec la commercialisation de produits bruns, d'équipement audio vidéo et de vins ; septembre 1998 : mise en place du concept E-conom', une offre de coupons de réduction à destination des internautes... 1999 marque une nouvelle étape puisque depuis le mois de janvier, l'enseigne offre aux internautes la possibilité de commander des produits alimentaires à partir du site cestchezvous.com. Pour le moment limitée à Lyon et sa couronne, l'expérience sera étendue à Paris à partir du mois de juin. 3 500 produits de grande consommation sont proposés sur le site, le client devant réaliser un minimum de 400 F d'achat pour pouvoir s'inscrire. Cestchezvous.com assure la préparation et la livraison de la commande sous 24 heures pour un coût de 50 F, un tarif qui ne semble pas gêner outre mesure les internautes puisque le site enregistre un chiffre d'affaires mensuel proche des 200 000 F. Preuve que Casino est aujourd'hui bien implanté dans l'esprit des internautes, 60 % des acheteurs de cestchezvous.com n'étaient pas clients de l'enseigne avant de découvrir le site.

T.L

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]