Recherche

Carton rouge au mal-logement

Publié par le

Destiné à recueillir des dons, le dernier mailing de la Fondation Abbé Pierre veut aussi déclencher une prise de conscience nationale sur le mal-logement. La fondation a envoyé 60 000 mailings de prospection conçus avec son agence Excel. Pour que ce courrier se distingue de tous ceux déposés dans les boîtes aux lettres et pour qu'il interpelle le destinataire, la fondation a misé sur une enveloppe en papier kraft au message incitatif: «Découvrez à l'intérieur comment, ensemble, poursuivre le combat de l'Abbé Pierre». D'emblée, la lettre intitulée «Le temps de l'urgence s'impose à tous: agissons! », invite le lecteur à se mobiliser pour soutenir «les boutiques solidarité». Ces lieux d'accueil permettent aux sansabri de recevoir des soins, de laver leur linge et de prendre une douche. Outre cette lettre personnalisée, le courrier contient un carton rouge au mal-logement: la Fondation invite les internautes à signer une pétition contre le mal-logement et à mettre le carton rouge en photo sur leur profil Facebook et Twitter. Un concept original qu'il est possible de retrouver sur le site Carton-rouge.fr.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Fondation Abbé Pierre.
* RESPONSABLES ANNONCEUR :
Hélène Bongrain (directrice du développement ressources et donateurs) et Yves Colin (directeur de la communication).
* AGENCE :
\Excel.
* RESPONSABLES AGENCE :
Olivier Ducasse (directeur commercial) Marie Mathieu (directrice artistique), et Matthieu Dijoux (planneur stratégique digital).

A. M.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]