Recherche

Carton rouge au mal-logement

Publié par le

Destiné à recueillir des dons, le dernier mailing de la Fondation Abbé Pierre veut aussi déclencher une prise de conscience nationale sur le mal-logement. La fondation a envoyé 60 000 mailings de prospection conçus avec son agence Excel. Pour que ce courrier se distingue de tous ceux déposés dans les boîtes aux lettres et pour qu'il interpelle le destinataire, la fondation a misé sur une enveloppe en papier kraft au message incitatif: «Découvrez à l'intérieur comment, ensemble, poursuivre le combat de l'Abbé Pierre». D'emblée, la lettre intitulée «Le temps de l'urgence s'impose à tous: agissons! », invite le lecteur à se mobiliser pour soutenir «les boutiques solidarité». Ces lieux d'accueil permettent aux sansabri de recevoir des soins, de laver leur linge et de prendre une douche. Outre cette lettre personnalisée, le courrier contient un carton rouge au mal-logement: la Fondation invite les internautes à signer une pétition contre le mal-logement et à mettre le carton rouge en photo sur leur profil Facebook et Twitter. Un concept original qu'il est possible de retrouver sur le site Carton-rouge.fr.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Fondation Abbé Pierre.
* RESPONSABLES ANNONCEUR :
Hélène Bongrain (directrice du développement ressources et donateurs) et Yves Colin (directeur de la communication).
* AGENCE :
\Excel.
* RESPONSABLES AGENCE :
Olivier Ducasse (directeur commercial) Marie Mathieu (directrice artistique), et Matthieu Dijoux (planneur stratégique digital).

A. M.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]