Carton rouge au mal-logement

Publié par le

Destiné à recueillir des dons, le dernier mailing de la Fondation Abbé Pierre veut aussi déclencher une prise de conscience nationale sur le mal-logement. La fondation a envoyé 60 000 mailings de prospection conçus avec son agence Excel. Pour que ce courrier se distingue de tous ceux déposés dans les boîtes aux lettres et pour qu'il interpelle le destinataire, la fondation a misé sur une enveloppe en papier kraft au message incitatif: «Découvrez à l'intérieur comment, ensemble, poursuivre le combat de l'Abbé Pierre». D'emblée, la lettre intitulée «Le temps de l'urgence s'impose à tous: agissons! », invite le lecteur à se mobiliser pour soutenir «les boutiques solidarité». Ces lieux d'accueil permettent aux sansabri de recevoir des soins, de laver leur linge et de prendre une douche. Outre cette lettre personnalisée, le courrier contient un carton rouge au mal-logement: la Fondation invite les internautes à signer une pétition contre le mal-logement et à mettre le carton rouge en photo sur leur profil Facebook et Twitter. Un concept original qu'il est possible de retrouver sur le site Carton-rouge.fr.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Fondation Abbé Pierre.
* RESPONSABLES ANNONCEUR :
Hélène Bongrain (directrice du développement ressources et donateurs) et Yves Colin (directeur de la communication).
* AGENCE :
\Excel.
* RESPONSABLES AGENCE :
Olivier Ducasse (directeur commercial) Marie Mathieu (directrice artistique), et Matthieu Dijoux (planneur stratégique digital).

A. M.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]