Recherche

Carton rouge au mal-logement

Publié par le

Destiné à recueillir des dons, le dernier mailing de la Fondation Abbé Pierre veut aussi déclencher une prise de conscience nationale sur le mal-logement. La fondation a envoyé 60 000 mailings de prospection conçus avec son agence Excel. Pour que ce courrier se distingue de tous ceux déposés dans les boîtes aux lettres et pour qu'il interpelle le destinataire, la fondation a misé sur une enveloppe en papier kraft au message incitatif: «Découvrez à l'intérieur comment, ensemble, poursuivre le combat de l'Abbé Pierre». D'emblée, la lettre intitulée «Le temps de l'urgence s'impose à tous: agissons! », invite le lecteur à se mobiliser pour soutenir «les boutiques solidarité». Ces lieux d'accueil permettent aux sansabri de recevoir des soins, de laver leur linge et de prendre une douche. Outre cette lettre personnalisée, le courrier contient un carton rouge au mal-logement: la Fondation invite les internautes à signer une pétition contre le mal-logement et à mettre le carton rouge en photo sur leur profil Facebook et Twitter. Un concept original qu'il est possible de retrouver sur le site Carton-rouge.fr.

DETAILS

* ANNONCEUR :
Fondation Abbé Pierre.
* RESPONSABLES ANNONCEUR :
Hélène Bongrain (directrice du développement ressources et donateurs) et Yves Colin (directeur de la communication).
* AGENCE :
\Excel.
* RESPONSABLES AGENCE :
Olivier Ducasse (directeur commercial) Marie Mathieu (directrice artistique), et Matthieu Dijoux (planneur stratégique digital).

A. M.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]