Recherche

Cartegie met en carte les emménagés

Publié par le


Douze pour cent des foyers français déménagent chaque année. Induisant de nouveaux comportements de consommation. En devenant rediffuseur officiel du Fichier des Emménagés de La Poste, Cartegie compte proposer des solutions packagées vers le MD et les collectivités. « C'est une pépite supplémentaire dans le gisement de données de Cartegie », estime Michel Gadot, directeur marketing. Ce fichier de 2,1 millions d'adresses permettra dans un premier temps à Cartegie, de géocoder systématiquement ces adresses. Disposant des communes de départ, il sera possible de faire des sélections afin de déterminer qui a changé de zone de chalandise, d'agence bancaire... « Nous proposons aussi un package Marketing Direct en enrichissant ce fichier avec les numéros de téléphones des déménagés. Ce qui permettra de lancer un mailing et d'effectuer des relances téléphoniques. Un système qui fonctionne bien en termes de retours, précise Michel Gadot. » Cartegie met également à la disposition de ses clients un outil de géociblage en ligne, intégrant le fichier des Emménagés. « Nous prenons également en compte l'organisation commerciale de nos clients, ajoute Michel Gadot. Et nous pouvons cibler au plus fin. » Pour une banque haut de gamme, par exemple, cibler les numéros d'une rue dont on sait qu'ils correspondent à des logements de luxe. Mais où s'arrêtera le micro-ciblage ?

Olivier Brusset

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]