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Carte Galeries Lafayette : et moi, et moi...

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Changement de ton aux Galeries Lafayette. La dernière campagne, conçue par Nouveau Siècle, mise sur la modernité et le désir, pour faire vendre.

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Du désir avant tout chose. Tel est le leitmotiv de la dernière campagne de l'enseigne Galeries Lafayette/Nouvelles Galeries, lancée en mai 2001. « Certains éléments appartiennent au cycle d'activation mensuel des clients porteurs de la carte. Des éléments rappellent ainsi les codes publicitaires des Galeries Lafayette - ceux de la campagne Goude-Casta. Mais ils sont réinterprétés dans un registre plus relationnel. D'autres encore, comme le welcome-pack, sont, en revanche, déconnectés de l'actualité de l'enseigne. L'ensemble toutefois est régi par une charte de la relation client, un outil développé par notre agence, qui donne le La pour tous les éléments de contacts avec la clientèle carte, des mailings jusqu'aux magazines envoyés », expose Yannick Grelot, président de l'agence Nouveau Siècle. Plus question de communiquer exclusivement sur les avantages financiers, les Galeries Lafayette s'installent résolument dans un univers "mode". Moderne donc, cette campagne a choisi une dominante graphique argent et violet, symboles d'élégance, pour réaffirmer l'originalité de l'enseigne et valoriser la relation. Une volonté qui se justifie aussi par le vieillissement des porteurs de carte. « Nous nous situons dans une démarche d'incitation à l'achat dans la durée. Dans ce cas, c'est l'augmentation de la fréquence d'achats, le taux d'utilisation qui nous intéressent », note Yannick Grelot. Qui poursuit : « Les messages d'incitation à la souscription de la carte, qui sont relayés sur les points de ventes et espaces carte, reprennent le principe d'appropriation par les porteurs des bénéfices : ma carte, mes journées, mes privilèges... avec une plus grande liberté d'utilisation. On est ainsi libre de choisir la date pour bénéficier des journées d'escompte. » Travaillant sur les fichiers des Galeries Lafayette, Nouveau Siècle et son client n'ont pas estimé nécessaire de prospecter ; le recrutement s'effectuant seulement, pour l'heure, dans les espaces cartes. Ce choix pourrait néanmoins être remis en cause dans les mois qui viennent. Mais là encore, c'est ultra secret.

Muriel Rozelier

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