Recherche

Carrefour pose une main sur le berceau

Publié par le

Dans son souci de proposer en permanence le meilleur de l'innovation à ses clients, l'enseigne s'est associée à Pampers pour lancer sa nouvelle gamme de produits de nutrition infantile.

  • Imprimer


Chaque année, 800 000 foyers sont concernés par l'arrivée d'un nouvel enfant. Or, les naissances bouleversent les habitudes de consommation des mamans, qui ont bien souvent du mal à y voir clair face à l'abondance des produits qui leur sont proposés en magasin. Pour sa part, Carrefour s'est engagé à découvrir et sélectionner les nouveautés des grandes marques qui participent au bien-être et à l'épanouissement des jeunes bébés. Ce qui ne l'empêche pas de développer des produits spécifiquement destinés aux enfants. Fin 1998, le distributeur a ainsi lancé la nouvelle gamme "Carrefour bébé bio", regroupant des produits élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique (céréales, lait de croissance, petits pots, jus de fruits, etc.) destinés aux enfants de trois à vingt-et-un mois. Pour accroître l'impact du lancement, le distributeur s'est associé à Pampers, le leader du marché des couches-culottes qui, de son côté, proposait sa nouvelle innovation : les couches "Pampers Premiums Cottonlike". A partir du concept créatif du sourire de bébé, développé par l'agence DraftWorldwide, 200 000 jeunes mamans du fichier Pampers sélectionnées dans les zones de chalandise des magasins Carrefour ont reçu un mailing signé du distributeur, composé d'une lettre et de deux fiches produits spécifiques, pour conserver l'identité propre des deux marques. Pour inciter les clientes à essayer et acheter les nouveaux produits, quatre coupons de réduction d'une valeur de 32 F - deux par catégorie de produits- était joints à la lettre. Carrefour estime que l'opération peut être qualifiée de succès, puisque le mailing a bénéficié d'un taux de notoriété de 75 % auprès de la cible visée, et que le taux d'essai des produits bébé bio s'élève à 18 %.

Tanguy Leclerc

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]