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Cario.fr : la réponse proximité du Crédit Agricole

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Un an de réflexion a permis d'aboutir à Cario, nouvel axe stratégique du Crédit Agricole, qui veut attaquer le marché de la fourniture d'accès à Internet.

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Pour la majorité des banques, traditionnelles ou en ligne, Internet représente aujourd'hui, au mieux, un canal de relation avec leur clientèle. Bien plus ambitieux, le Crédit Agricole vient de lancer une filiale entièrement dédiée à ses activités en ligne. Forte de son réseau de 46 agences régionales, 7 700 agences et 16 millions de clients, la banque a pris le parti de s'investir de plein fouet dans la fourniture d'accès à Internet. Et pas en simple figurant puisqu'avec Cario, sa nouvelle entité internet, la banque intègre le cénacle des FAI. Un choix surprenant en ces temps de concentration du secteur, mais « hautement stratégique », selon les déclarations de Stéphanie Sonolet, directrice de Cario. En effet, si la banque compte exploiter en priorité sa propre clientèle pour développer ses activités web, de même, elle profitera de son réseau d'abonnés internet pour drainer de nouveaux clients vers ses guichets. Pour coloniser son nouveau territoire, Cario vise la cible des familles, équipées ou non d'un accès à Internet, qu'elle compte séduire ou convertir par la qualité de son offre, comme le précise Stéphanie Sonolet : « Chaque portail, décliné par régions, fournit des contenus et des services entièrement adaptés au contexte local des utilisateurs. » Ce qui, associé à la force de distribution du réseau des caisses régionales et à la notoriété de la marque "Crédit Agricole", devrait, selon le groupe, faciliter l'essor de Cario. Déjà actif sur 34 régions, le portail de proximité sera progressivement décliné sur l'ensemble des points d'ancrage du réseau d'agences bancaires, l'objectif souhaité étant d'équiper, à termes non précisés, le plus grand nombre de foyers français.

Nathalie Carmeni

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