Recherche

Cario.fr : la réponse proximité du Crédit Agricole

Publié par le

Un an de réflexion a permis d'aboutir à Cario, nouvel axe stratégique du Crédit Agricole, qui veut attaquer le marché de la fourniture d'accès à Internet.

  • Imprimer


Pour la majorité des banques, traditionnelles ou en ligne, Internet représente aujourd'hui, au mieux, un canal de relation avec leur clientèle. Bien plus ambitieux, le Crédit Agricole vient de lancer une filiale entièrement dédiée à ses activités en ligne. Forte de son réseau de 46 agences régionales, 7 700 agences et 16 millions de clients, la banque a pris le parti de s'investir de plein fouet dans la fourniture d'accès à Internet. Et pas en simple figurant puisqu'avec Cario, sa nouvelle entité internet, la banque intègre le cénacle des FAI. Un choix surprenant en ces temps de concentration du secteur, mais « hautement stratégique », selon les déclarations de Stéphanie Sonolet, directrice de Cario. En effet, si la banque compte exploiter en priorité sa propre clientèle pour développer ses activités web, de même, elle profitera de son réseau d'abonnés internet pour drainer de nouveaux clients vers ses guichets. Pour coloniser son nouveau territoire, Cario vise la cible des familles, équipées ou non d'un accès à Internet, qu'elle compte séduire ou convertir par la qualité de son offre, comme le précise Stéphanie Sonolet : « Chaque portail, décliné par régions, fournit des contenus et des services entièrement adaptés au contexte local des utilisateurs. » Ce qui, associé à la force de distribution du réseau des caisses régionales et à la notoriété de la marque "Crédit Agricole", devrait, selon le groupe, faciliter l'essor de Cario. Déjà actif sur 34 régions, le portail de proximité sera progressivement décliné sur l'ensemble des points d'ancrage du réseau d'agences bancaires, l'objectif souhaité étant d'équiper, à termes non précisés, le plus grand nombre de foyers français.

Nathalie Carmeni

Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]

Sofinco cible avec SAS

Sofinco cible avec SAS

Sofinco cible avec SAS

Filiale du Credit Agricole Sofinco vend du credit revolving et des credits la consommation de courte duree Ses clients redeviennent rapidement [...]

Pour ses 60 ans, Sofinco rajeunit son discours

Pour ses 60 ans, Sofinco rajeunit son discours

Pour ses 60 ans, Sofinco rajeunit son discours

Filiale du Credit Agricole et leader europeen du credit la consommation Sofinco reprend la parole la television et lance un nouveau barometre [...]

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Pour la premiere fois une marque du monde agricole Respect in lance un blog destine tous les professionnels du monde de agro alimentaire et [...]