Recherche

Cario.fr : la réponse proximité du Crédit Agricole

Publié par le

Un an de réflexion a permis d'aboutir à Cario, nouvel axe stratégique du Crédit Agricole, qui veut attaquer le marché de la fourniture d'accès à Internet.

  • Imprimer


Pour la majorité des banques, traditionnelles ou en ligne, Internet représente aujourd'hui, au mieux, un canal de relation avec leur clientèle. Bien plus ambitieux, le Crédit Agricole vient de lancer une filiale entièrement dédiée à ses activités en ligne. Forte de son réseau de 46 agences régionales, 7 700 agences et 16 millions de clients, la banque a pris le parti de s'investir de plein fouet dans la fourniture d'accès à Internet. Et pas en simple figurant puisqu'avec Cario, sa nouvelle entité internet, la banque intègre le cénacle des FAI. Un choix surprenant en ces temps de concentration du secteur, mais « hautement stratégique », selon les déclarations de Stéphanie Sonolet, directrice de Cario. En effet, si la banque compte exploiter en priorité sa propre clientèle pour développer ses activités web, de même, elle profitera de son réseau d'abonnés internet pour drainer de nouveaux clients vers ses guichets. Pour coloniser son nouveau territoire, Cario vise la cible des familles, équipées ou non d'un accès à Internet, qu'elle compte séduire ou convertir par la qualité de son offre, comme le précise Stéphanie Sonolet : « Chaque portail, décliné par régions, fournit des contenus et des services entièrement adaptés au contexte local des utilisateurs. » Ce qui, associé à la force de distribution du réseau des caisses régionales et à la notoriété de la marque "Crédit Agricole", devrait, selon le groupe, faciliter l'essor de Cario. Déjà actif sur 34 régions, le portail de proximité sera progressivement décliné sur l'ensemble des points d'ancrage du réseau d'agences bancaires, l'objectif souhaité étant d'équiper, à termes non précisés, le plus grand nombre de foyers français.

Nathalie Carmeni

Sofinco cible avec SAS

Sofinco cible avec SAS

Sofinco cible avec SAS

Filiale du Crédit Agricole, Sofinco vend du crédit revolving et des crédits à la consommation de courte durée. Ses clients redeviennent rapidement [...]

Pour ses 60 ans, Sofinco rajeunit son discours

Pour ses 60 ans, Sofinco rajeunit son discours

Pour ses 60 ans, Sofinco rajeunit son discours

Filiale du Crédit Agricole et leader européen du crédit à la consommation, Sofinco reprend la parole à la télévision et lance un nouveau baromètre [...]

Trois nouveaux clients pour La Washing Machine

Trois nouveaux clients pour La Washing Machine

Trois nouveaux clients pour La Washing Machine

Nespresso, Total et le Crédit Agricole Consumer Finance ont fait tous les trois appel à l'agence de conseil en communication et marketing.