Recherche

Cap sur les vins du Sud

Publié par le

C'est l'histoire d'un rugbyman amoureux des vins. Pieter de Villiers, pilier de l'équipe de France, propose de découvrir une sélection de vins exotiques issus de vignobles situés sur la Côte Ouest de l'Afrique du Sud. Amateur des vins français et ayant luimême grandi dans cette région d'Afrique, il a créé, en 2004, la société Trésors du Cap qui importe ces vins. Aujourd'hui, il lance un site internet (tresorsducap. com) et cherche à capitaliser autour de son image de vins exotiques. Pour se faire connaître, différentes vagues de mailings ont été adressées : aux restaurateurs (400 envois), aux particuliers (5 000), aux entreprises (1 000), ainsi que 2 000 envois d'e-mailing ciblés. Le site, aux couleurs de l'Afrique, mêle photos de paysages et présentation des vins. Il donne aussi accès à la newsletter et à différentes promotions. Un espace Entreprise permet d'organiser des dégustations à Paris et la découverte de coffrets-cadeaux.

Annonceur : Trésors du Cap.
Opération : lancement du site internet.
Agence : Cap Pacific.
Responsable agence : Nathalie Nuffer et Marie Hottelart.
Création : Philippe Bouana (DC), Stéphane Bazin (DA).

Marie-Juliette Levin

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.