Recherche

Cap sur les vins du Sud

Publié par le

C'est l'histoire d'un rugbyman amoureux des vins. Pieter de Villiers, pilier de l'équipe de France, propose de découvrir une sélection de vins exotiques issus de vignobles situés sur la Côte Ouest de l'Afrique du Sud. Amateur des vins français et ayant luimême grandi dans cette région d'Afrique, il a créé, en 2004, la société Trésors du Cap qui importe ces vins. Aujourd'hui, il lance un site internet (tresorsducap. com) et cherche à capitaliser autour de son image de vins exotiques. Pour se faire connaître, différentes vagues de mailings ont été adressées : aux restaurateurs (400 envois), aux particuliers (5 000), aux entreprises (1 000), ainsi que 2 000 envois d'e-mailing ciblés. Le site, aux couleurs de l'Afrique, mêle photos de paysages et présentation des vins. Il donne aussi accès à la newsletter et à différentes promotions. Un espace Entreprise permet d'organiser des dégustations à Paris et la découverte de coffrets-cadeaux.

Annonceur : Trésors du Cap.
Opération : lancement du site internet.
Agence : Cap Pacific.
Responsable agence : Nathalie Nuffer et Marie Hottelart.
Création : Philippe Bouana (DC), Stéphane Bazin (DA).

Marie-Juliette Levin

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]