En ce moment En ce moment

Canon fait la fête avant l'heure

Publié par le

Profitant de "l'effet 2000", la marque a mis sur pied une vaste opération s'étalant sur trois mois, destinée à promouvoir les derniers-nés de sa gamme télécopieurs.

  • Imprimer


Cédant aux sirènes des festivités annoncées du 1er janvier 2000, Canon France a décidé de composer avec ce thème à la mode pour bâtir avec son agence Aureus une opération de marketing direct à destination de 80 000 de ses clients et prospects. Prévue pour s'étaler de septembre à fin novembre, la campagne se compose de trois mailings présentant la gamme des télécopieurs Canon lancés sur le marché au premier semestre 1999, accompagnés d'un jeu-concours sans obligation d'achat offrant aux clients renvoyant un bulletin de participation la possibilité de gagner différents prix (appareils photos d'une valeur de 3 000 F, calculette, organiseur, montre, bouteilles de champagne ). La mécanique des mailings est la même pour les trois mois de campagne, seuls les illustrations et les gains étant réactualisés à chaque nouvel envoi. Un bus mailing complète le dispositif de la campagne, la carte insérée dans le pack proposant à son destinataire de la renvoyer pour recevoir le mailing d'origine et participer au tirage au sort du concours. La cible visée par Canon pour cette opération est les petites entreprises de moins de 10 personnes de type Soho ainsi que les grands comptes. Pour motiver ses troupes en interne, la marque a d'autre part imaginé une opération de stimulation de sa force de vente. Les meilleurs vendeurs de chaque mois, et sur la durée totale de l'opération, se voyant remettre des vins de grands crus. Canon détient aujourd'hui 20 % de part de marché sur le secteur de la télécopie laser, et cette campagne doit l'aider à grappiller un ou deux points tout en favorisant le renouvellement de l'équipement de ses clients.

T.L

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]