Recherche

Campagnes e-mails : comment choisir le bon outil ?

Publié par le

Le cabinet Florence Consultant a fait le tour du marché des outils de gestion de campagne d'e-mail marketing. Par le biais de critères comparatifs et de cas d'analyses détaillés, l'enquête se veut un guide et une aide au choix.

  • Imprimer


Bruno Florence, conseil en e-marketing, s'est penché au travers de son cabinet conseil Florence Consultant, sur l'étude des solutions françaises de gestion de campagne d'e-mail marketing. Treize outils ont été analysés, dont dix plates-formes utilisables en ASP, à distance, et trois logiciels. Du côté des solutions ASP, Cabestan, pour Email Manager, et Xpedite, pour Campaign Management, arrivent ex-aequo en tête du classement, avec une évaluation globale de 4 points. Ils sont suivis des outils d'Emailvision, NP6, Doubleclick et Edatis, ces quatre solutions obtenant le même score de 3,5 points. Du côté des progiciels, Neolane, pour Marketing Serveur, emporte la plus haute notation, 4,5 points, avec un demi-point supplémentaire par rapport aux meilleures plates-formes ASP. Chordiant, pour Chordiant Marketing Director, avec 3,5 points obtient également un excellent score. Les fonctions décryptées au cours des tests ont été choisies dans la logique d'une campagne d'e-mail marketing. L'importation et la segmentation de la base, la composition et la personnalisation du message, la gestion, l'exécution et le suivi des campagnes, et enfin les capacités de paramétrage de l'outil ont ainsi été testés. En fonction des acteurs, l'analyse, au-delà de la rencontre des responsables commerciaux ou avant-vente, a été menée sur des campagnes réelles, des tests libres par le biais d'un compte de démonstration ou encore des présentations de l'outil à distance. L'étude, qui apporte des éléments comparatifs précis en termes de gestion de campagne, est proposée au prix de 999 euros.

Laure Deschamps

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.) Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

mail demeure un outil majeur de prospection et de fidelisation aussi bien en to qu en to selon etude Email marketing attitude lancee l initiative [...]

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux ouverture de quasi 100 asile colis permet eviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd hui le consommateur [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilite et interactivite de e mailing tient dragee haute aux campagnes par SMS dotees une excellente delivrabilite selon etude menee [...]