Recherche
En ce moment En ce moment

Campagnes e-mails : comment choisir le bon outil ?

Publié par le

Le cabinet Florence Consultant a fait le tour du marché des outils de gestion de campagne d'e-mail marketing. Par le biais de critères comparatifs et de cas d'analyses détaillés, l'enquête se veut un guide et une aide au choix.

  • Imprimer


Bruno Florence, conseil en e-marketing, s'est penché au travers de son cabinet conseil Florence Consultant, sur l'étude des solutions françaises de gestion de campagne d'e-mail marketing. Treize outils ont été analysés, dont dix plates-formes utilisables en ASP, à distance, et trois logiciels. Du côté des solutions ASP, Cabestan, pour Email Manager, et Xpedite, pour Campaign Management, arrivent ex-aequo en tête du classement, avec une évaluation globale de 4 points. Ils sont suivis des outils d'Emailvision, NP6, Doubleclick et Edatis, ces quatre solutions obtenant le même score de 3,5 points. Du côté des progiciels, Neolane, pour Marketing Serveur, emporte la plus haute notation, 4,5 points, avec un demi-point supplémentaire par rapport aux meilleures plates-formes ASP. Chordiant, pour Chordiant Marketing Director, avec 3,5 points obtient également un excellent score. Les fonctions décryptées au cours des tests ont été choisies dans la logique d'une campagne d'e-mail marketing. L'importation et la segmentation de la base, la composition et la personnalisation du message, la gestion, l'exécution et le suivi des campagnes, et enfin les capacités de paramétrage de l'outil ont ainsi été testés. En fonction des acteurs, l'analyse, au-delà de la rencontre des responsables commerciaux ou avant-vente, a été menée sur des campagnes réelles, des tests libres par le biais d'un compte de démonstration ou encore des présentations de l'outil à distance. L'étude, qui apporte des éléments comparatifs précis en termes de gestion de campagne, est proposée au prix de 999 euros.

Laure Deschamps

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils maping des solutions utilisees definition des besoins metiersPerrine Dewally directrice marketing technology data Altima fait [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

mail demeure un outil majeur de prospection et de fidelisation aussi bien en to qu en to selon etude Email marketing attitude lancee l initiative [...]