Recherche

Campagnes e-mails : comment choisir le bon outil ?

Publié par le

Le cabinet Florence Consultant a fait le tour du marché des outils de gestion de campagne d'e-mail marketing. Par le biais de critères comparatifs et de cas d'analyses détaillés, l'enquête se veut un guide et une aide au choix.

  • Imprimer


Bruno Florence, conseil en e-marketing, s'est penché au travers de son cabinet conseil Florence Consultant, sur l'étude des solutions françaises de gestion de campagne d'e-mail marketing. Treize outils ont été analysés, dont dix plates-formes utilisables en ASP, à distance, et trois logiciels. Du côté des solutions ASP, Cabestan, pour Email Manager, et Xpedite, pour Campaign Management, arrivent ex-aequo en tête du classement, avec une évaluation globale de 4 points. Ils sont suivis des outils d'Emailvision, NP6, Doubleclick et Edatis, ces quatre solutions obtenant le même score de 3,5 points. Du côté des progiciels, Neolane, pour Marketing Serveur, emporte la plus haute notation, 4,5 points, avec un demi-point supplémentaire par rapport aux meilleures plates-formes ASP. Chordiant, pour Chordiant Marketing Director, avec 3,5 points obtient également un excellent score. Les fonctions décryptées au cours des tests ont été choisies dans la logique d'une campagne d'e-mail marketing. L'importation et la segmentation de la base, la composition et la personnalisation du message, la gestion, l'exécution et le suivi des campagnes, et enfin les capacités de paramétrage de l'outil ont ainsi été testés. En fonction des acteurs, l'analyse, au-delà de la rencontre des responsables commerciaux ou avant-vente, a été menée sur des campagnes réelles, des tests libres par le biais d'un compte de démonstration ou encore des présentations de l'outil à distance. L'étude, qui apporte des éléments comparatifs précis en termes de gestion de campagne, est proposée au prix de 999 euros.

Laure Deschamps

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Favoriser le taux de lecture des e-mails: tel est l'enjeu de la dernière étude de Return Path, qui donne des clés pour améliorer sa campagne [...]

5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

Les outils développés par Google offrent de nombreuses options aux annonceurs expérimentés pour maximiser la visibilité de leurs campagnes Adwords [...]

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Dans une industrie publicitaire digitale " data driven ", la méthode basée sur les panels est inefficace. Pour accompagner agences et annonceurs [...]