Recherche
En ce moment En ce moment

Camif Collectivités prospecte via ses e-catalogues

Publié par le

Camif Collectivités propose à ses clients de feuilleter ses catalogues spécialisés en ligne. Une stratégie qui permet au vépéciste de prospecter sur une cible plus large.

  • Imprimer

 

Nicolas Simon (Camif):

«Nos ventes sur des gammes spécifiques augmentent grâce aux e-catalogues.»

Le catalogue interactif, Camif Collectivités l'a adopté dès ses premiers pas dans la vente en ligne. «Au début, nous avons juste transposé les catalogues papiers sur le Net, car cela nous permettait, pour un budget minime et dans un temps record, de montrer l'étendue de notre gamme», explique Nicolas Simon, directeur marketing du vépéciste spécialisé dans la vente aux collectivités. Cependant, seuls les catalogues spécialisés, au nombre de cinq, sont proposés sous forme de supports interactifs à feuilleter en ligne. «Contrairement au catalogue général qui est largement distribué, ces catalogues thématiques ont une diffusion plus restreinte. Les proposer en ligne nous permet de prospecter sur une cible plus large et d'accroître significativement nos ventes sur ces gammes spécifiques.»

Chaque e-catalogue renvoie, en outre, vers un mini-site dédié qui offre la palette traditionnelle de la boutique en ligne avec moteur de recherche, onglets, panier etc. «Sur la page d'accueil de notre site principal, nous mettons chaque semaine l'un des catalogues en avant, poursuit Nicolas Simon. Nous avons remarqué que lorsque les clients peuvent feuilleter d'abord le catalogue interactif, ils se rendent plus facilement sur le site associé. Nous pouvons parfois tripler le nombre de visites grâce à ce support.» La direction marketing de Camif Collectivités réfléchit à de nouveaux développements toujours basés sur l'interactivité de ses e-catalogues. «La première étape pourrait être la mise en ligne d'extraits de catalogues, du «picking» qui nous permettrait de proposer des offres personnalisées en fonction d'une catégorie de clientèle, note Nicolas Simon. Cela nous permettrait de faire des mini-catalogues et donc de faciliter les achats de nos clients sur le site.»

Isabelle Sallard

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017) Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

Camif : vers un nouveau départ ?

Camif : vers un nouveau départ ?

Camif : vers un nouveau départ ?

Camif Catalogues met en place une nouvelle strategie commerciale afin de revenir l equilibre au second semestre 2001

La maison, axe de développement de la Camif

La maison, axe de développement de la Camif

La maison, axe de développement de la Camif

Ouverture de magasins pour equipement de la maison developpement du pole Habitat et repositionnement du catalogue mobilier Tels sont les derniers [...]

Nouveau catalogue pour la Camif Collectivités

Nouveau catalogue pour la Camif Collectivités

Nouveau catalogue pour la Camif Collectivités

Soucieux de replacer les besoins du client au cour de sa strategie Camif Collectivites lance son nouveau catalogue 2010 et entend bien devenir [...]