Recherche
Se connecter

Calcul de potentiel en ligne

Publié par le


Asterop, ACNielsen, LSA et B&B Market se sont associés pour créer une application Internet dédiée aux professionnels de la grande distribution, en utilisant la technologie de Business Geointelligence d'Asterop. Cette application permettra de calculer en ligne les potentiels de vente GMS, magasin par magasin, sur les différents marchés suivis par ACNielsen. Pour ce faire, deux options : soit le calcul global par marché de la zone de chalandise du point de vente ; soit le calcul du potentiel concurrence. L'internaute sélectionne son magasin, définit sa zone de chalandise (par distance ou temps d'accès), et visualise les magasins concurrents. Asterop se charge de l'intégration des données et expertises de ses partenaires ; ACNielsen fournit les données des panels Homescan et ScanTrack. LSA présentera l'application sur son site www.lsa.fr et B&B Market fournira la base de données magasins et zone de chalandise, ainsi que son expertise en matière de calcul des potentiels. (1)

Pour en savoir plus


(1) Asterop. Tél. : 01 49 11 39 63. Fax : 01 49 11 32 54. www.asterop.com

Olivier Brusset

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]