Recherche

Calcul de potentiel en ligne

Publié par le


Asterop, ACNielsen, LSA et B&B Market se sont associés pour créer une application Internet dédiée aux professionnels de la grande distribution, en utilisant la technologie de Business Geointelligence d'Asterop. Cette application permettra de calculer en ligne les potentiels de vente GMS, magasin par magasin, sur les différents marchés suivis par ACNielsen. Pour ce faire, deux options : soit le calcul global par marché de la zone de chalandise du point de vente ; soit le calcul du potentiel concurrence. L'internaute sélectionne son magasin, définit sa zone de chalandise (par distance ou temps d'accès), et visualise les magasins concurrents. Asterop se charge de l'intégration des données et expertises de ses partenaires ; ACNielsen fournit les données des panels Homescan et ScanTrack. LSA présentera l'application sur son site www.lsa.fr et B&B Market fournira la base de données magasins et zone de chalandise, ainsi que son expertise en matière de calcul des potentiels. (1)

Pour en savoir plus


(1) Asterop. Tél. : 01 49 11 39 63. Fax : 01 49 11 32 54. www.asterop.com

Olivier Brusset

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]