En ce moment En ce moment

Calcul de potentiel en ligne

Publié par le


Asterop, ACNielsen, LSA et B&B Market se sont associés pour créer une application Internet dédiée aux professionnels de la grande distribution, en utilisant la technologie de Business Geointelligence d'Asterop. Cette application permettra de calculer en ligne les potentiels de vente GMS, magasin par magasin, sur les différents marchés suivis par ACNielsen. Pour ce faire, deux options : soit le calcul global par marché de la zone de chalandise du point de vente ; soit le calcul du potentiel concurrence. L'internaute sélectionne son magasin, définit sa zone de chalandise (par distance ou temps d'accès), et visualise les magasins concurrents. Asterop se charge de l'intégration des données et expertises de ses partenaires ; ACNielsen fournit les données des panels Homescan et ScanTrack. LSA présentera l'application sur son site www.lsa.fr et B&B Market fournira la base de données magasins et zone de chalandise, ainsi que son expertise en matière de calcul des potentiels. (1)

Pour en savoir plus


(1) Asterop. Tél. : 01 49 11 39 63. Fax : 01 49 11 32 54. www.asterop.com

Olivier Brusset

Autres articles

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients [#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]