Recherche

CRM Company s'offre une expertise pub

Publié par le

En créant «Le Cercle» autour de trois publicitaires chevronnés, CRM Company entend enrichir ses compétences face à la demande des annonceurs.

  • Imprimer

«Désormais, nous allons pouvoir mieux accompagner nos clients dans leur stratégie multicanal et activer l'ensemble des canaux publicitaires», indique, en préambule, Bertrand Frey, cofondateur et président de CRM Company Group. L'agence spécialisée dans les campagnes CRM vient en effet d'intégrer trois publicitaires pour affirmer ses ambitions créatives: Anne-Cécile Tauleigne, directrice de création (ex- DDB), Luc Basier, planneur stratégique (ex-Ogilvy) et spécialiste des stratégies 360° et Jean-Noël Perrin (16 ans de carrière au sein de DDB Paris), nommé dg. Par cette nouvelle organisation, la société entend assurer la rencontre de la culture des idées et de celle des résultats. Cette nouvelle structure doit permettre à CRM Company de réunir l'ensemble des expertises de la communication multicanal (publicité, promotion, corporate, RP, campagnes on et off line).

«Une vraie demande du marché», précise Bertrand Frey, qui constate que 45% des compétitions concernent des budgets multicanal.

Quelle différence entre «Le Cercle» et une agence traditionnelle? «Dans les groupes publicitaires classiques, à une technique correspond une structure et chacun garde sa propre marge brute. «Le Cercle», c'est une seule entité dédiée à une marque», justifie le président. Hormis un projet entrepreneu- rial et humain motivant, le nouveau dg retient l'aspect novateur du projet, en termes d'organisation. Et puis, ««Big» n'est pas toujours «beautifui» dans nos métiers», insiste Jean-Noël Perrin.

Debout, de gauche à droite: Luc lasîer (planneur stratégique), Jean-Noël Perrin (dg), Pascal Josselin (cofondateur). Assis, de gauche à droite: Bertrand Frey (cofondateur et président), Anne-Cécile Tauleigne (directrice de création).

Debout, de gauche à droite: Luc lasîer (planneur stratégique), Jean-Noël Perrin (dg), Pascal Josselin (cofondateur). Assis, de gauche à droite: Bertrand Frey (cofondateur et président), Anne-Cécile Tauleigne (directrice de création).

Grâce à cette nouvelle organisation 360°, CRM Company, cotée en Bourse, et qui a réalisé 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et réalise 60% de sa marge brute sur le digital, entend maintenir une croissance de plus de 20% en 2008.

Marie-Juliette Levin

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Le specialiste du CRM presente lors de son show Salesforce World Tour 2017 le juin les dernieres fonctionnalites de sa brique intelligence artificielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invite le 20 mars Shoptalk Las Vegas 2017 Uri Minkoff cofondateur de la marque de vetements et accessoires Rebecca Minkoff detaille sa strategie [...]