Recherche

CRM Company s'offre une expertise pub

Publié par le

En créant «Le Cercle» autour de trois publicitaires chevronnés, CRM Company entend enrichir ses compétences face à la demande des annonceurs.

  • Imprimer

«Désormais, nous allons pouvoir mieux accompagner nos clients dans leur stratégie multicanal et activer l'ensemble des canaux publicitaires», indique, en préambule, Bertrand Frey, cofondateur et président de CRM Company Group. L'agence spécialisée dans les campagnes CRM vient en effet d'intégrer trois publicitaires pour affirmer ses ambitions créatives: Anne-Cécile Tauleigne, directrice de création (ex- DDB), Luc Basier, planneur stratégique (ex-Ogilvy) et spécialiste des stratégies 360° et Jean-Noël Perrin (16 ans de carrière au sein de DDB Paris), nommé dg. Par cette nouvelle organisation, la société entend assurer la rencontre de la culture des idées et de celle des résultats. Cette nouvelle structure doit permettre à CRM Company de réunir l'ensemble des expertises de la communication multicanal (publicité, promotion, corporate, RP, campagnes on et off line).

«Une vraie demande du marché», précise Bertrand Frey, qui constate que 45% des compétitions concernent des budgets multicanal.

Quelle différence entre «Le Cercle» et une agence traditionnelle? «Dans les groupes publicitaires classiques, à une technique correspond une structure et chacun garde sa propre marge brute. «Le Cercle», c'est une seule entité dédiée à une marque», justifie le président. Hormis un projet entrepreneu- rial et humain motivant, le nouveau dg retient l'aspect novateur du projet, en termes d'organisation. Et puis, ««Big» n'est pas toujours «beautifui» dans nos métiers», insiste Jean-Noël Perrin.

Debout, de gauche à droite: Luc lasîer (planneur stratégique), Jean-Noël Perrin (dg), Pascal Josselin (cofondateur). Assis, de gauche à droite: Bertrand Frey (cofondateur et président), Anne-Cécile Tauleigne (directrice de création).

Debout, de gauche à droite: Luc lasîer (planneur stratégique), Jean-Noël Perrin (dg), Pascal Josselin (cofondateur). Assis, de gauche à droite: Bertrand Frey (cofondateur et président), Anne-Cécile Tauleigne (directrice de création).

Grâce à cette nouvelle organisation 360°, CRM Company, cotée en Bourse, et qui a réalisé 15 millions d'euros de chiffre d'affaires et réalise 60% de sa marge brute sur le digital, entend maintenir une croissance de plus de 20% en 2008.

Marie-Juliette Levin

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company signe six nouveaux budgets

La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.

Les Megalo(s) rejoignent CRM Company

Les Megalo(s) rejoignent CRM Company

Les Megalo(s) rejoignent CRM Company

Le groupe de communication multicanal, CRM Company, poursuit sa croissance externe en rachetant l'agence digitale Megalo(s). Et acquiert ainsi [...]