Recherche

CREER LE SUSPENSE POUR LA SAINT-VALENTIN

Publié par le

- Des protagonistes jambes nues, sous-vêtements tombés au niveau des chevilles... Virgin Megastore a donné le ton pour la Saint-Valentin. Avec l'agence Extrême Les Corsaires, l'enseigne a imaginé une campagne au style impertinent et humoristique. Baptisée «Love», l'opération s'est déroulée du 31 janvier au 26 février 2012. Un premier visuel en couverture du mailing, intitulé «Que font ces deux lovers?», attisait la curiosité. Chaque page révélait ensuite une promotion sur un produit avec une accroche faisant référence à l'amour: les deux amoureux sont-ils en train de «flasher» pour un appareil photo, ou de «se faire des films» grâce aux trois DVD Virgin exclusifs? Le suspense était maintenu jusqu'à la dernière page, qui interrogeait le destinataire: «Mais que font-ils vraiment?» Un QR code dirigeait le lecteur sur Facebook, où il pouvait participer au jeu-concours: chacun devait imaginer la suite de l'histoire puis la photographier. Les meilleurs scénarios remportaient 1 000 euros en cartes cadeaux Virgin. La campagne a été relayée sur le site Virginmega.fr et était appuyée par des affichages, e-mailings et envois de SMS, ainsi que par des publicités diffusées dans la presse nationale et par une vague de spots radio.

A. M.

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]