Recherche

CREER LE SUSPENSE POUR LA SAINT-VALENTIN

Publié par le

- Des protagonistes jambes nues, sous-vêtements tombés au niveau des chevilles... Virgin Megastore a donné le ton pour la Saint-Valentin. Avec l'agence Extrême Les Corsaires, l'enseigne a imaginé une campagne au style impertinent et humoristique. Baptisée «Love», l'opération s'est déroulée du 31 janvier au 26 février 2012. Un premier visuel en couverture du mailing, intitulé «Que font ces deux lovers?», attisait la curiosité. Chaque page révélait ensuite une promotion sur un produit avec une accroche faisant référence à l'amour: les deux amoureux sont-ils en train de «flasher» pour un appareil photo, ou de «se faire des films» grâce aux trois DVD Virgin exclusifs? Le suspense était maintenu jusqu'à la dernière page, qui interrogeait le destinataire: «Mais que font-ils vraiment?» Un QR code dirigeait le lecteur sur Facebook, où il pouvait participer au jeu-concours: chacun devait imaginer la suite de l'histoire puis la photographier. Les meilleurs scénarios remportaient 1 000 euros en cartes cadeaux Virgin. La campagne a été relayée sur le site Virginmega.fr et était appuyée par des affichages, e-mailings et envois de SMS, ainsi que par des publicités diffusées dans la presse nationale et par une vague de spots radio.

A. M.

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]