En ce moment En ce moment

CREER LE SUSPENSE POUR LA SAINT-VALENTIN

Publié par le

- Des protagonistes jambes nues, sous-vêtements tombés au niveau des chevilles... Virgin Megastore a donné le ton pour la Saint-Valentin. Avec l'agence Extrême Les Corsaires, l'enseigne a imaginé une campagne au style impertinent et humoristique. Baptisée «Love», l'opération s'est déroulée du 31 janvier au 26 février 2012. Un premier visuel en couverture du mailing, intitulé «Que font ces deux lovers?», attisait la curiosité. Chaque page révélait ensuite une promotion sur un produit avec une accroche faisant référence à l'amour: les deux amoureux sont-ils en train de «flasher» pour un appareil photo, ou de «se faire des films» grâce aux trois DVD Virgin exclusifs? Le suspense était maintenu jusqu'à la dernière page, qui interrogeait le destinataire: «Mais que font-ils vraiment?» Un QR code dirigeait le lecteur sur Facebook, où il pouvait participer au jeu-concours: chacun devait imaginer la suite de l'histoire puis la photographier. Les meilleurs scénarios remportaient 1 000 euros en cartes cadeaux Virgin. La campagne a été relayée sur le site Virginmega.fr et était appuyée par des affichages, e-mailings et envois de SMS, ainsi que par des publicités diffusées dans la presse nationale et par une vague de spots radio.

A. M.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]