Recherche

CREER LE SUSPENSE POUR LA SAINT-VALENTIN

Publié par le

- Des protagonistes jambes nues, sous-vêtements tombés au niveau des chevilles... Virgin Megastore a donné le ton pour la Saint-Valentin. Avec l'agence Extrême Les Corsaires, l'enseigne a imaginé une campagne au style impertinent et humoristique. Baptisée «Love», l'opération s'est déroulée du 31 janvier au 26 février 2012. Un premier visuel en couverture du mailing, intitulé «Que font ces deux lovers?», attisait la curiosité. Chaque page révélait ensuite une promotion sur un produit avec une accroche faisant référence à l'amour: les deux amoureux sont-ils en train de «flasher» pour un appareil photo, ou de «se faire des films» grâce aux trois DVD Virgin exclusifs? Le suspense était maintenu jusqu'à la dernière page, qui interrogeait le destinataire: «Mais que font-ils vraiment?» Un QR code dirigeait le lecteur sur Facebook, où il pouvait participer au jeu-concours: chacun devait imaginer la suite de l'histoire puis la photographier. Les meilleurs scénarios remportaient 1 000 euros en cartes cadeaux Virgin. La campagne a été relayée sur le site Virginmega.fr et était appuyée par des affichages, e-mailings et envois de SMS, ainsi que par des publicités diffusées dans la presse nationale et par une vague de spots radio.

A. M.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]