Recherche

CREER LE SUSPENSE POUR LA SAINT-VALENTIN

Publié par le

- Des protagonistes jambes nues, sous-vêtements tombés au niveau des chevilles... Virgin Megastore a donné le ton pour la Saint-Valentin. Avec l'agence Extrême Les Corsaires, l'enseigne a imaginé une campagne au style impertinent et humoristique. Baptisée «Love», l'opération s'est déroulée du 31 janvier au 26 février 2012. Un premier visuel en couverture du mailing, intitulé «Que font ces deux lovers?», attisait la curiosité. Chaque page révélait ensuite une promotion sur un produit avec une accroche faisant référence à l'amour: les deux amoureux sont-ils en train de «flasher» pour un appareil photo, ou de «se faire des films» grâce aux trois DVD Virgin exclusifs? Le suspense était maintenu jusqu'à la dernière page, qui interrogeait le destinataire: «Mais que font-ils vraiment?» Un QR code dirigeait le lecteur sur Facebook, où il pouvait participer au jeu-concours: chacun devait imaginer la suite de l'histoire puis la photographier. Les meilleurs scénarios remportaient 1 000 euros en cartes cadeaux Virgin. La campagne a été relayée sur le site Virginmega.fr et était appuyée par des affichages, e-mailings et envois de SMS, ainsi que par des publicités diffusées dans la presse nationale et par une vague de spots radio.

A. M.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]