Recherche

COMME DES CHEFS

Publié par le

Afin de présenter les atouts du courrier publicitaire aux petites et moyennes entreprises, La Poste Solutions Business a lancé, avec l'agence Il était une marque, une campagne de mailing intitulée « Vous avez le goût de l'efficacité? ». Jouant sur la métaphore de la gastronomie, elle s'adressait à des «chefs» en communication, parlait de «recettes» d'une communication efficace et offrait des solutions «à la carte». Il était proposé aux destinataires du mailing de déterminer leurs besoins en remplissant un questionnaire présenté comme... un menu! Pour filer la métaphore au maximum et générer des contacts qualifiés, les personnes qui avaient répondu au questionnaire par courrier ou sur le site Laposte.fr/courriergagnant/ pouvaient participer à un tirage au sort afin de remporter un dîner cuisiné au domicile du vainqueur par un grand chef. De quoi donner l'appétit du média courrier aux plus réticents! En utilisant le courrier pour cette opération de communication, La Poste Solutions Business a démontré l'impact de ce canal et sa puissance relationnelle: chaque mailing était en effet accompagné d'un poster présentant un cuisinier en tenue, dont la veste arborait une broderie au nom du destinataire.

DETAILS

* ANNONCEUR: La Poste.
* RESPONSABLES ANNONCEUR: Carine Fostier Droulon et Elodie Coudurier.
* AGENCE: Il était une marque
* RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia et Aude Ponroy.

E. M.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]