Recherche
Se connecter

COMME DES CHEFS

Publié par le

Afin de présenter les atouts du courrier publicitaire aux petites et moyennes entreprises, La Poste Solutions Business a lancé, avec l'agence Il était une marque, une campagne de mailing intitulée « Vous avez le goût de l'efficacité? ». Jouant sur la métaphore de la gastronomie, elle s'adressait à des «chefs» en communication, parlait de «recettes» d'une communication efficace et offrait des solutions «à la carte». Il était proposé aux destinataires du mailing de déterminer leurs besoins en remplissant un questionnaire présenté comme... un menu! Pour filer la métaphore au maximum et générer des contacts qualifiés, les personnes qui avaient répondu au questionnaire par courrier ou sur le site Laposte.fr/courriergagnant/ pouvaient participer à un tirage au sort afin de remporter un dîner cuisiné au domicile du vainqueur par un grand chef. De quoi donner l'appétit du média courrier aux plus réticents! En utilisant le courrier pour cette opération de communication, La Poste Solutions Business a démontré l'impact de ce canal et sa puissance relationnelle: chaque mailing était en effet accompagné d'un poster présentant un cuisinier en tenue, dont la veste arborait une broderie au nom du destinataire.

DETAILS

* ANNONCEUR: La Poste.
* RESPONSABLES ANNONCEUR: Carine Fostier Droulon et Elodie Coudurier.
* AGENCE: Il était une marque
* RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia et Aude Ponroy.

E. M.

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]