Recherche

CD and Co s'installe en ligne

Publié par le

Le vépéciste de CD-Rom et de produits informatiques CD and Co a ouvert en avril son site Internet avec pour objectif de réaliser, en deux ans, 25 % de son chiffre d'affaires sur le Web.

  • Imprimer


Spécialiste de la vente directe de CD-Roms et de produits multimédias, CD and Co (30 MF de CA) édite deux fois par an un catalogue proposant une sélection de plus de 500 CD-Roms. Désireuse d'élargir ses canaux de distribution et de profiter de l'engouement des internautes pour l'achat en ligne de produits multimédia, l'entreprise a confié au studio Préférences l'élaboration de son site web, www.cdandco.fr. Développé sur la base du logiciel Net Commerce d'IBM pour les fonctions principales de sélection d'articles, de prise de commandes et de sécurisation, ce site présente des produits, uniquement en français, pour Mac et PC, dans des domaines variés allant des jeux à la culture, en passant par l'éducatif. Chaque produit est réparti dans l'une des 12 rubriques créées, et présenté par une fiche d'identité. Tous les mois, une rubrique traitant de l'actualité du CD-Rom présente, quant à elle, un hit-parade des meilleures ventes pour guider le visiteur dans son choix. Un coin bonnes affaires propose également des produits à prix réduits, pour la plupart des offres de destockage. Un dossier spécial traitant d'un thème particulier lié au domaine de l'informatique et du CD-Rom est également réactualisé chaque mois.

Travailler sur le coeur de cible


Selon Marc Bruzeau, directeur associé de CD and Co, « l'ouverture de cette boutique électronique s'imposait, car nous travaillons sur notre cœur de cible, à savoir les individus équipés en micro-informatique. Le Net nous permet en plus de réduire nos frais d'envoi et de coller à la réalité de notre catalogue qui présente des produits dont la durée de vie est limitée. Nous réalisons un renouvellement en temps réel des produits en consacrant à la promotion du site une somme infiniment moindre que celle que nous consacrons à notre catalogue papier ». Début juillet, à l'occasion du lancement par Microsoft de Windows 98, CD and Co a développé un partenariat avec l'entreprise américaine permettant à ses clients de bénéficier d'une offre spéciale sur le logiciel. Les achats en ligne sont réalisables directement par carte bancaire grâce au système de paiement sécurisé Payline. Enfin, depuis le début du mois de septembre, CD and Co propose à ses clients une offre de PC "à la carte", qui offre à chaque client la possibilité de commander son ordinateur avec les composants qu'il a personnellement choisis. En 1998, le site web de CD and Co devrait représenter 5 % de son chiffre d'affaires global (1,5 million de francs en 97) ; l'objectif étant d'atteindre au minimum 20 à 25 % en deux ans.

TANGUY LECLERC

Journée Nationale des Etudes

Journée Nationale des Etudes

Journée Nationale des Etudes

Cette manifestation co-organisée par l'Adetem et l'UDA rassemblera les professionnels des études et du marketing autour d'experts, de témoignages [...]

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

Robot d'accueil, drone de transport, bijoux connectés: Mathieu Flaig, head of training and consulting au sein du Hub Institute, a capturé les [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient [...]