Recherche

CD & Co crée une carte de fidélité sur Internet

Publié par le

Bénéfice Net offre aux cyber-consommateurs, dès leur premier achat, 5 % de réduction sur tous les logiciels et livres de la boutique cdandco.com.

  • Imprimer


Spécialiste du multimédia à domicile, CD & Co développe depuis avril 1998 son activité sur Internet. Cette activité en ligne représente aujourd'hui 15 % du business du vépéciste, soit un chiffre d'affaires de 5 millions de francs. A titre de comparaison, en 1998, ce chiffre d'affaires s'élevait à 1 million de francs. Le succès rapide acquis par le site a encouragé la société dirigée par Marc Bruzeau à s'engager dans la voie de la fidélisation. Depuis mi-septembre, CD & Co propose aux internautes une carte de fidélité virtuelle. Une initiative qui a pour but de recruter de nouveaux clients et surtout d'accroître sensiblement le montant des commandes passées par les internautes sur le site. L'accueil réservé à la carte Bénéfice Net est plus qu'encourageant, puisque, en un peu plus d'un mois, 40 % des clients CD & Co l'ont adoptée. Pour se la procurer, les internautes doivent débourser 35 francs, le vépéciste garantissant son remboursement intégral à tout adhérent qui ne l'aurait pas rentabilisée dans un délai d'un an. Bénéfice Net offre à ses porteurs, entre autres avantages, une réduction de 5 % dès la première commande sur tous les logiciels et livres de la boutique cdandco.com, et diverses offres exclusives : tarifs préférentiels, prix coûtants et offres de déstockage sur une sélection de logiciels, produits périphériques et accessoires informatiques. Au cours du premier mois de son lancement, pour accélérer l'adhésion des internautes, CD & Co offrait également les frais de port quels que soient la nature et le montant du produit acheté.

Des avantages modulables


« L'intérêt d'une telle carte réside dans le fait que les avantages qui y sont associés sont modulables, explique Sylvain Perrot, responsable du site et de l'activité commerce électronique de CD & Co. Nous allons, par exemple, élever le montant de la réduction accordée sur les logiciels et les livres à 10 % à partir du mois décembre, le temps des fêtes de fin d'année. » Le succès de Bénéfice Net est d'ores et déjà au rendez-vous puisque les porteurs de la carte ont en moyenne augmenté le montant de leur commande de 20 % depuis son lancement. « Des chiffres plus qu'encourageant qui nous font croire que l'activité du site représentera 30 % de notre business global à la fin de l'année 2000 », conclut Sylvain Perrot.

TANGUY LECLERC

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]