Recherche
Se connecter

CD & Co crée une carte de fidélité sur Internet

Publié par le

Bénéfice Net offre aux cyber-consommateurs, dès leur premier achat, 5 % de réduction sur tous les logiciels et livres de la boutique cdandco.com.

  • Imprimer


Spécialiste du multimédia à domicile, CD & Co développe depuis avril 1998 son activité sur Internet. Cette activité en ligne représente aujourd'hui 15 % du business du vépéciste, soit un chiffre d'affaires de 5 millions de francs. A titre de comparaison, en 1998, ce chiffre d'affaires s'élevait à 1 million de francs. Le succès rapide acquis par le site a encouragé la société dirigée par Marc Bruzeau à s'engager dans la voie de la fidélisation. Depuis mi-septembre, CD & Co propose aux internautes une carte de fidélité virtuelle. Une initiative qui a pour but de recruter de nouveaux clients et surtout d'accroître sensiblement le montant des commandes passées par les internautes sur le site. L'accueil réservé à la carte Bénéfice Net est plus qu'encourageant, puisque, en un peu plus d'un mois, 40 % des clients CD & Co l'ont adoptée. Pour se la procurer, les internautes doivent débourser 35 francs, le vépéciste garantissant son remboursement intégral à tout adhérent qui ne l'aurait pas rentabilisée dans un délai d'un an. Bénéfice Net offre à ses porteurs, entre autres avantages, une réduction de 5 % dès la première commande sur tous les logiciels et livres de la boutique cdandco.com, et diverses offres exclusives : tarifs préférentiels, prix coûtants et offres de déstockage sur une sélection de logiciels, produits périphériques et accessoires informatiques. Au cours du premier mois de son lancement, pour accélérer l'adhésion des internautes, CD & Co offrait également les frais de port quels que soient la nature et le montant du produit acheté.

Des avantages modulables


« L'intérêt d'une telle carte réside dans le fait que les avantages qui y sont associés sont modulables, explique Sylvain Perrot, responsable du site et de l'activité commerce électronique de CD & Co. Nous allons, par exemple, élever le montant de la réduction accordée sur les logiciels et les livres à 10 % à partir du mois décembre, le temps des fêtes de fin d'année. » Le succès de Bénéfice Net est d'ores et déjà au rendez-vous puisque les porteurs de la carte ont en moyenne augmenté le montant de leur commande de 20 % depuis son lancement. « Des chiffres plus qu'encourageant qui nous font croire que l'activité du site représentera 30 % de notre business global à la fin de l'année 2000 », conclut Sylvain Perrot.

TANGUY LECLERC

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]