En ce moment En ce moment

CD & Co crée une carte de fidélité sur Internet

Publié par le

Bénéfice Net offre aux cyber-consommateurs, dès leur premier achat, 5 % de réduction sur tous les logiciels et livres de la boutique cdandco.com.

  • Imprimer


Spécialiste du multimédia à domicile, CD & Co développe depuis avril 1998 son activité sur Internet. Cette activité en ligne représente aujourd'hui 15 % du business du vépéciste, soit un chiffre d'affaires de 5 millions de francs. A titre de comparaison, en 1998, ce chiffre d'affaires s'élevait à 1 million de francs. Le succès rapide acquis par le site a encouragé la société dirigée par Marc Bruzeau à s'engager dans la voie de la fidélisation. Depuis mi-septembre, CD & Co propose aux internautes une carte de fidélité virtuelle. Une initiative qui a pour but de recruter de nouveaux clients et surtout d'accroître sensiblement le montant des commandes passées par les internautes sur le site. L'accueil réservé à la carte Bénéfice Net est plus qu'encourageant, puisque, en un peu plus d'un mois, 40 % des clients CD & Co l'ont adoptée. Pour se la procurer, les internautes doivent débourser 35 francs, le vépéciste garantissant son remboursement intégral à tout adhérent qui ne l'aurait pas rentabilisée dans un délai d'un an. Bénéfice Net offre à ses porteurs, entre autres avantages, une réduction de 5 % dès la première commande sur tous les logiciels et livres de la boutique cdandco.com, et diverses offres exclusives : tarifs préférentiels, prix coûtants et offres de déstockage sur une sélection de logiciels, produits périphériques et accessoires informatiques. Au cours du premier mois de son lancement, pour accélérer l'adhésion des internautes, CD & Co offrait également les frais de port quels que soient la nature et le montant du produit acheté.

Des avantages modulables


« L'intérêt d'une telle carte réside dans le fait que les avantages qui y sont associés sont modulables, explique Sylvain Perrot, responsable du site et de l'activité commerce électronique de CD & Co. Nous allons, par exemple, élever le montant de la réduction accordée sur les logiciels et les livres à 10 % à partir du mois décembre, le temps des fêtes de fin d'année. » Le succès de Bénéfice Net est d'ores et déjà au rendez-vous puisque les porteurs de la carte ont en moyenne augmenté le montant de leur commande de 20 % depuis son lancement. « Des chiffres plus qu'encourageant qui nous font croire que l'activité du site représentera 30 % de notre business global à la fin de l'année 2000 », conclut Sylvain Perrot.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]