CABESTAN

Publié par le

4, rue Gambetta

93400 Saint-Ouen

Tél.: 01 49 21 95 31 - Fax: 01 49 21 94 36

E-mail: info@cabestan.com

Web: www.cabestan.com

Appartient au groupe Groupe Mediapost

EQUIPE

Daniel BRETON

Directeur général breton@pro.cabestan.com

Lionel HUBSCHWERLIN

Directeur technique hubschwerlin@pro.cabestan.com

Philippe SIMONETTI

Directeur des ventes simonetti@pro.cabestan.com

- POSITIONNEMENT

Cabestan propose une plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS.

Il s'agit d'un outil complet, capable d'exécuter les actions marketing sur les canaux e-mail, mobile, courrier, téléphone et réseaux sociaux, tout en prenant totalement en charge l'intégration et le routage des campagnes e-mails et SMS. Notre expertise est complète: depuis la construction d'une vue client unifiée jusqu'à 'exécution de campagnes marketing multicanal, 'analyse des retours clients et le ciblage comportemental.

La plateforme Cabestan permet également 'automatisation du parcours client et la personnalisation des offres marketing. L'ambition de Cabestan est d'assurer un lien fort entre le client et la marque, tout en veillant à la cohérence des messages diffusés sur différents canaux.

DOMAINES D'INTERVENTION

- Cabestan intervient dans les domaines liés à la relation client on line:

- La gestion à 360° des données clients ;

- La scénarisation de campagnes multicanal ;

- Le routage des campagnes e-mails et SMS ;

- Le déploiement de mécaniques web ;

- L'analyse statistique et comportementale.

PRODUITS ET SERVICES

La plateforme Cabestan, disponible en mode SaaS, regroupe l'ensemble des fonctionnalités dont les directions marketing ont besoin pour segmenter, personnaliser, automatiser, exécuter et analyser leurs campagnes marketing multicanal:

- Hébergement des données ;

- Implémentation et design du datamart marketing ;

- Segmentation et ciblage comportemental ;

- Gestion de campagnes marketing sur différents canaux: e-mail, mobile, courrier, téléphone, réseaux sociaux ;

- Scénarisation multicanal ;

- Personnalisation des contenus jusqu'à du oneto-one ;

- Routage des campagnes e-mail et SMS ;

- Reporting statistiques standards et ad hoc.

La maîtrise de l'ensemble des canaux nécessite les services et le savoir-faire associés:

-Audit des données ;

- Traitement des données: restructuration, normalisation et validation postale (RNVP) ;

- Déduplication et dédoublonnage ;

- Enrichissement des données ;

- Prise en charge des campagnes e-mail et SMS: intégration et routage ;

- Délivrabilité.

- STRUCTURE

Forme juridique: SAS

Date de création: 1998

Effectif: 60 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 6 MEuros

Filiales: Cabestan S.L. (Espagne) et Cabestan

Ltd (Grande-Bretagne)

Membre de: Fevad, MAAWG, SNCD, EBG, Signal Spam, Adigital

Implantations:

France: Saint-Ouen

Etranger: Espagne, Grande-Bretagne, Canada, New York, Portuga

- REFERENCES

Plus de 350 clients à travers le monde font confiance à Cabestan: La Poste, PSA, EDF, Deezer, Florajet, Gallimard, GDF Suez, Kiabi.com, LCL, NAFNAF, Afat voyages, Selectour, Conrad, M6 Boutique, UFC Que Choisir, Médecin sans frontière, Renault, SNCF, Yves Rocher, Paris SaintGermain, BforBank, Edenred, Fédération Française de Tennis, NRJ Group, Minelli, San Marina, Adopteunmec.com, Axiatel.com

CONTACTS

Marion BAJEUX

Responsable marketing et communication

Tél.: 01 49 21 95 21

bajeux@pro.cabestan.com

Philippe SIMONETTI

Directeur des ventes

Tél.: 01 49 21 94 50

simonetti@pro.cabestan.com

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]