Recherche

C1 surfe sur la vague manga

Publié par le

Avec l'un des véhicules les moins chers du marché, Citroën vise les jeunes avec un mailing tout en longueur d'une vingtaine de pages. Ce document, envoyé sous fi lm plastique imprimé reprenant la charte graphique de la campagne, présente une bande dessinée, tout en noir et blanc hormis un “détail” : le véhicule du héros, une C1, tout en rouge. Le scénario de cette BD style “manga” est assez classique : un jeune homme, Sirius, voit sa fi ancée, Miki, enlevée par une bande de crapules. Mais l'échange tourne court et le couple doit s'échapper (mais pas trop vite quand même, la limite de vitesse en ville est fi xée à 50 km/ heure). La C1 est une urbaine et se faufi le partout, un atout de taille pour échapper aux bandits. Et tout est bien qui fi nit bien… en musique téléchargeable par le lecteur gratuitement (et légalement) sur le Net. Alors que la première partie de ce leafl et de bonne facture est dédiée au récit, la seconde, plus marketing, présente les différentes options du véhicule. Un découpage original des feuillets apporte une dynamique à la lecture de ces pages plutôt mercantiles. Ce mailing a été envoyé mi-février à 300 000 exemplaires.

Annonceur : Citroën. Opération : Citroën Manga. Responsables annonceur : Sniejana Stanton, Armelle Messager. Agence : Monébak Groupe DP&S. Responsables agence : Fanny Réquillart, Frédéric Clipet. Création : Sébastien Violette (DA), Pierre Delobel (CR).

Samir Azzemou

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]