Recherche

C1 surfe sur la vague manga

Publié par le


Avec l'un des véhicules les moins chers du marché, Citroën vise les jeunes avec un mailing tout en longueur d'une vingtaine de pages. Ce document, envoyé sous film plastique imprimé reprenant la charte graphique de la campagne, présente une bande dessinée, tout en noir et blanc hormis un “détail” : le véhicule du héro, une C1, tout en rouge. Le scénario de cette BD style “manga” est assez classique : un jeune homme, Sirius, voit sa fiancée, Miki, enlevée par une bande de crapules. Mais l'échange tourne court et le couple doit s'échapper (mais pas trop vite quand même, la limite de vitesse en ville est fixée à 50 km/heure). La C1 est une urbaine et se faufile partout, un atout de taille pour échapper aux bandits. Et tout est bien qui finit bien… en musique téléchargeable par le lecteur gratuitement (et légalement) sur le Net. Alors que la première partie de ce leaflet de bonne facture est dédiée au récit, la seconde, plus marketing, présente les différentes options du véhicule. Un découpage original des feuillets apporte une dynamique à la lecture de ces pages plutôt mercantiles. Ce mailing a été envoyé mi-février à 300 000 exemplaires.


Annonceur : Citroën. Opération : Citroën Manga. Responsables annonceur : Sniejana Stanton, Armelle Messager. Agence : Monébak Groupe DP&S. Responsables agence : Fanny Réquillart, Frédéric Clipet. Création : Sébastien Violette (DA), Pierre Delobel (CR).

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.