Recherche

C1 surfe sur la vague manga

Publié par le


Avec l'un des véhicules les moins chers du marché, Citroën vise les jeunes avec un mailing tout en longueur d'une vingtaine de pages. Ce document, envoyé sous film plastique imprimé reprenant la charte graphique de la campagne, présente une bande dessinée, tout en noir et blanc hormis un “détail” : le véhicule du héro, une C1, tout en rouge. Le scénario de cette BD style “manga” est assez classique : un jeune homme, Sirius, voit sa fiancée, Miki, enlevée par une bande de crapules. Mais l'échange tourne court et le couple doit s'échapper (mais pas trop vite quand même, la limite de vitesse en ville est fixée à 50 km/heure). La C1 est une urbaine et se faufile partout, un atout de taille pour échapper aux bandits. Et tout est bien qui finit bien… en musique téléchargeable par le lecteur gratuitement (et légalement) sur le Net. Alors que la première partie de ce leaflet de bonne facture est dédiée au récit, la seconde, plus marketing, présente les différentes options du véhicule. Un découpage original des feuillets apporte une dynamique à la lecture de ces pages plutôt mercantiles. Ce mailing a été envoyé mi-février à 300 000 exemplaires.


Annonceur : Citroën. Opération : Citroën Manga. Responsables annonceur : Sniejana Stanton, Armelle Messager. Agence : Monébak Groupe DP&S. Responsables agence : Fanny Réquillart, Frédéric Clipet. Création : Sébastien Violette (DA), Pierre Delobel (CR).

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]