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C1 surfe sur la vague manga

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Avec l'un des véhicules les moins chers du marché, Citroën vise les jeunes avec un mailing tout en longueur d'une vingtaine de pages. Ce document, envoyé sous film plastique imprimé reprenant la charte graphique de la campagne, présente une bande dessinée, tout en noir et blanc hormis un “détail” : le véhicule du héro, une C1, tout en rouge. Le scénario de cette BD style “manga” est assez classique : un jeune homme, Sirius, voit sa fiancée, Miki, enlevée par une bande de crapules. Mais l'échange tourne court et le couple doit s'échapper (mais pas trop vite quand même, la limite de vitesse en ville est fixée à 50 km/heure). La C1 est une urbaine et se faufile partout, un atout de taille pour échapper aux bandits. Et tout est bien qui finit bien… en musique téléchargeable par le lecteur gratuitement (et légalement) sur le Net. Alors que la première partie de ce leaflet de bonne facture est dédiée au récit, la seconde, plus marketing, présente les différentes options du véhicule. Un découpage original des feuillets apporte une dynamique à la lecture de ces pages plutôt mercantiles. Ce mailing a été envoyé mi-février à 300 000 exemplaires.


Annonceur : Citroën. Opération : Citroën Manga. Responsables annonceur : Sniejana Stanton, Armelle Messager. Agence : Monébak Groupe DP&S. Responsables agence : Fanny Réquillart, Frédéric Clipet. Création : Sébastien Violette (DA), Pierre Delobel (CR).

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Article écrit par Espace Direct

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