Recherche

C to C: les ventes décollent enfin en 2007

Publié par le

Le dernier baromètre publié par PriceMinister sur le C to C fait état d'une hausse de près de 40% du nombre de particuliers qui réalisent des transactions en ligne.

  • Imprimer

@ Source: PriceMinister 2007

PriceMinister publie un second baromètre C to C sur 1069 internautes français, soulignant que les ventes en ligne entre particuliers s'installent durablement. Ainsi, 2007 voit le passage à l'acte de nombreux internautes jusque-là hésitants. 75% des concernés passent par Internet contre 55% en 2006, soit une hausse de 36%. De plus, la part des acheteurs de vêtements qui a quasiment doublé en un an, (de 1 1 à 20%) est dominée par les femmes (32%) et la tranche des 25-34 ans (46%). En revanche, le nombre d'acheteurs de DVD a fortement reculé (-33%), ce qui s'explique par la dématérialisatioin des supports. Ce marché est enfin marqué par une prise de conscience écologique, puisque l'idée que le C to C évite le gaspillage est en très forte progression (de 26 à 37%), surtout auprès des femmes et des plus diplômés. Enfin, l'importance accordée au prix diminue légèrement par rapport à 2006, passant de 56% à 51% des internautes choisissant le C to C pour des questions de coût.

Isabelle Sallard

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

4eme edition de cet evenement ou prestataires et annonceurs se rencontrent autour du theme de innovation en marketing digital Plus de 500 decideurs [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]