Recherche

C to C: les ventes décollent enfin en 2007

Publié par le

Le dernier baromètre publié par PriceMinister sur le C to C fait état d'une hausse de près de 40% du nombre de particuliers qui réalisent des transactions en ligne.

  • Imprimer

@ Source: PriceMinister 2007

PriceMinister publie un second baromètre C to C sur 1069 internautes français, soulignant que les ventes en ligne entre particuliers s'installent durablement. Ainsi, 2007 voit le passage à l'acte de nombreux internautes jusque-là hésitants. 75% des concernés passent par Internet contre 55% en 2006, soit une hausse de 36%. De plus, la part des acheteurs de vêtements qui a quasiment doublé en un an, (de 1 1 à 20%) est dominée par les femmes (32%) et la tranche des 25-34 ans (46%). En revanche, le nombre d'acheteurs de DVD a fortement reculé (-33%), ce qui s'explique par la dématérialisatioin des supports. Ce marché est enfin marqué par une prise de conscience écologique, puisque l'idée que le C to C évite le gaspillage est en très forte progression (de 26 à 37%), surtout auprès des femmes et des plus diplômés. Enfin, l'importance accordée au prix diminue légèrement par rapport à 2006, passant de 56% à 51% des internautes choisissant le C to C pour des questions de coût.

Isabelle Sallard

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

Cest lheure du match pointures du domaine du marketing vont saffronter Dun cote nous avons loutbound marketing souvent decrie mais toujours [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans ans une commande sur quatre en to sera effectuee sur un site de commerce apres etude sur la transition numerique ecommerce to realisee [...]