En ce moment En ce moment

Buzzman fait la promotion de Durex

Publié par le

- Même si le Printemps Arabe est passé par là, la dernière campagne Durex au Moyen-Orient relève du véritable challenge. Afin de promouvoir ses préservatifs dans cette partie du globe, Durex a fait appel à l'agence Buzzman qui a conçu le site dédié http://digital-love.org/. Baptisée Digital Love, la campagne digitale interactive cible huit pays: l'Arabie Saoudite, Bahreïn, le Koweït, le Liban, le Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie. « Certains de ces pays ont encore une image conservatrice du couple, mais leur population est en pleine mutation. Le sexe avant le mariage, par exemple, commence à se démocratiser. Malgré tout, notre défi était de ne pas être censuré », explique Ugo Orlando, community manager de Buzzman. L'expérience commence donc sur le site Digital Love, en anglais et en arabe, avec une blonde sexy: docteur Erika Stevens, prétendue ingénieur en neurologie et fondatrice du sexe virtuel. Elle explique le concept révolutionnaire qui consiste à faire l'amour à distance, via son écran. A l'internaute ensuite de vivre l'expérience, en choisissant son partenaire en ligne. En plaçant sa main sur l'écran, l'internaute se connecte à l'autre pour partager des moments de plaisirs intenses... Buzzman jongle avec mystère, séduction et humour avant-gardiste pour aborder l'usage des préservatifs au Moyen-Orient. La campagne est aussi relayée sur Facebook. « La stratégie de contenu Durex est clairement différente de ce qui se pratique dans les pays occidentaux où elle est bien plus débridée. Mais dans les deux cas, Internet et les réseaux sociaux sont une fenêtre de liberté », ajoute Ugo Orlando.

E. K.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.