En ce moment En ce moment

Buzzman fait la promotion de Durex

Publié par le

- Même si le Printemps Arabe est passé par là, la dernière campagne Durex au Moyen-Orient relève du véritable challenge. Afin de promouvoir ses préservatifs dans cette partie du globe, Durex a fait appel à l'agence Buzzman qui a conçu le site dédié http://digital-love.org/. Baptisée Digital Love, la campagne digitale interactive cible huit pays: l'Arabie Saoudite, Bahreïn, le Koweït, le Liban, le Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie. « Certains de ces pays ont encore une image conservatrice du couple, mais leur population est en pleine mutation. Le sexe avant le mariage, par exemple, commence à se démocratiser. Malgré tout, notre défi était de ne pas être censuré », explique Ugo Orlando, community manager de Buzzman. L'expérience commence donc sur le site Digital Love, en anglais et en arabe, avec une blonde sexy: docteur Erika Stevens, prétendue ingénieur en neurologie et fondatrice du sexe virtuel. Elle explique le concept révolutionnaire qui consiste à faire l'amour à distance, via son écran. A l'internaute ensuite de vivre l'expérience, en choisissant son partenaire en ligne. En plaçant sa main sur l'écran, l'internaute se connecte à l'autre pour partager des moments de plaisirs intenses... Buzzman jongle avec mystère, séduction et humour avant-gardiste pour aborder l'usage des préservatifs au Moyen-Orient. La campagne est aussi relayée sur Facebook. « La stratégie de contenu Durex est clairement différente de ce qui se pratique dans les pays occidentaux où elle est bien plus débridée. Mais dans les deux cas, Internet et les réseaux sociaux sont une fenêtre de liberté », ajoute Ugo Orlando.

E. K.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]