Business Objects : cap sur le CRM

Publié par le

A travers une série d'accords, Business Objects, fournisseur de solutions de e-business intelligence, veut renforcer sa contribution dans le domaine de la gestion de la relation client.

  • Imprimer


Relation clients Editeur de logiciels dans le domaine de l'aide à la décision depuis 1990, la société de droit français, comme son nom ne l'indique pas..., développe sa présence dans le domaine de la gestion de la relation client, notamment sous l'angle de l'automatisation des forces de vente, par le biais d'un accord avec Siebel. Ainsi, par exemple, Cap Gemini peut suivre l'activité de ses 800 commerciaux grâce à la solution WebIntelligence de Business Objects, à partir des données de Siebel. Pour parfaire la connaissance du client, l'éditeur s'est équipé d'un moteur de segmentation : SetAnalyzer. « Notre environnement Business Objects - WebIntelligence et SetAnalyzer -, offre une visibilité sur les résultats d'une campagne marketing, fournit des informations qui permettent à l'équipe marketing de connaître le retour sur investissement », indique Jean-Marc Bellot, directeur marketing de Business Objects

INTÉGRATION DE L'OFFRE DE SEGMENTATION


En France, l'éditeur s'est allié avec Marketic pour offrir une solution de e-CRM. Cette solution est articulée autour de l'intégration de l'offre de segmentation, scoring et échantillonnage Business Objects SetAnalyzer, l'application d'automatisation de la gestion de campagne Marketic One, le module Marketic One e-contact de traitement multicanal des contacts commerciaux et l'offre Webintelligence d'interrogation, de reporting et d'analyse sur Internet pour ce qui relève du suivi des résultats de campagnes. A signaler également : un partenariat entre Business Objects et le groupe D interactive. Les annonceurs peuvent accéder, via un Extranet sécurisé et personnalisé, aux fonctions de consultation, d'interrogation et d'analyse sur leur base de données marketing hébergée par D interactive, soit ouvrir leur système d'information marketing interne à leurs propres clients, via un Extranet réalisé pour leur compte, toujours par D interactive. Plus récemment, l'éditeur a passé un accord avec Sopres par le biais de l'un de ses distributeurs dans le Nord, Synergy. Le principe est le suivant : les clients de Sopres, tels que Kiabi, ont accès via un Extranet sécurisé à une série d'analyses : analyse de fraîcheur de la base (taux de NPAI), états de synthèse d'actions commerciales ponctuelles, évolution de la matrice RFM dans le temps... « L'idée est de rendre visible l'utilisation d'une base de données hébergée chez Sopres », explique Jean-Michel Bellot.

Sophie Mensior

Autres articles

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski
Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Par

Du 1er au decembre se tenaient Val Thorens les 9e BigBoss Winter Edition Trois jours durant lesquels sous la decontraction le networkting et [...]