Recherche

Business Interactif: cap sur le Search Marketing

Publié par le

Le groupe, qui a enregistré en 2006 une croissance de 84%, souhaite développer cette année son pôle médias et référencement, ainsi que sa présence en Europe.

  • Imprimer

 

Emmanuel Henrion (Business Interactif):

«Nous souhaitons que la partie médias atteigne 50% du CA en 2007.»

L'an dernier, Business Interactif a réalisé un chiffre de 28,9 M Euros, soit une croissance de 84%. Les activités e-mailing et data (66,7% de croissance avec 5,6 M Euros de chiffre entre le 13 juin et le 31 décembre) et le référencement (3,4 M Euros, en hausse de 31%) tirent leur épingle du jeu. Ces résultats s'expliquent par l'acquisition d'I Base en juin 2006 pour la partie e-mailing et data et par le gain de budgets importants (Renault, la CCI de Paris, Somfy...) pour le référencement. Emmanuel Henrion, son coprésident, est optimiste: «2007 s'annonce sous des auspices tout aussi favorables.» Parmi les axes de développement, le groupe a souhaité privilégier sa filiale BI Média et l'expansion à l'international. «La partie médias représentait 30% du chiffre en 2006; nous souhaitons qu'elle atteigne 50% en 2007», explique-t-il. Voilà pourquoi le groupe a confié la direction de BI Média à Yann Gabay (ancien dg de Pôle Nord). Sa mission: développer la cellule médias en apportant son expertise dans les domaines de l'affiliation, des liens sponsorisés, des bannières... «Nous allons mettre en place une structure orientée budgets et clients avec un directeur de clientèle et un account manager dédié à chaque compte. Et recruter entre cinq et dix personnes», rapporte Yann Gabay. A l'international, BI, qui dispose déjà de bureaux à New York, Tokyo et Shanghai, prévoit des implantations en Europe.

C. O.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]