Recherche
En ce moment En ce moment

Business Interactif: cap sur le Search Marketing

Publié par le

Le groupe, qui a enregistré en 2006 une croissance de 84%, souhaite développer cette année son pôle médias et référencement, ainsi que sa présence en Europe.

  • Imprimer

 

Emmanuel Henrion (Business Interactif):

«Nous souhaitons que la partie médias atteigne 50% du CA en 2007.»

L'an dernier, Business Interactif a réalisé un chiffre de 28,9 M Euros, soit une croissance de 84%. Les activités e-mailing et data (66,7% de croissance avec 5,6 M Euros de chiffre entre le 13 juin et le 31 décembre) et le référencement (3,4 M Euros, en hausse de 31%) tirent leur épingle du jeu. Ces résultats s'expliquent par l'acquisition d'I Base en juin 2006 pour la partie e-mailing et data et par le gain de budgets importants (Renault, la CCI de Paris, Somfy...) pour le référencement. Emmanuel Henrion, son coprésident, est optimiste: «2007 s'annonce sous des auspices tout aussi favorables.» Parmi les axes de développement, le groupe a souhaité privilégier sa filiale BI Média et l'expansion à l'international. «La partie médias représentait 30% du chiffre en 2006; nous souhaitons qu'elle atteigne 50% en 2007», explique-t-il. Voilà pourquoi le groupe a confié la direction de BI Média à Yann Gabay (ancien dg de Pôle Nord). Sa mission: développer la cellule médias en apportant son expertise dans les domaines de l'affiliation, des liens sponsorisés, des bannières... «Nous allons mettre en place une structure orientée budgets et clients avec un directeur de clientèle et un account manager dédié à chaque compte. Et recruter entre cinq et dix personnes», rapporte Yann Gabay. A l'international, BI, qui dispose déjà de bureaux à New York, Tokyo et Shanghai, prévoit des implantations en Europe.

C. O.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.