Recherche

Business Interactif: cap sur le Search Marketing

Publié par le

Le groupe, qui a enregistré en 2006 une croissance de 84%, souhaite développer cette année son pôle médias et référencement, ainsi que sa présence en Europe.

  • Imprimer

 

Emmanuel Henrion (Business Interactif):

«Nous souhaitons que la partie médias atteigne 50% du CA en 2007.»

L'an dernier, Business Interactif a réalisé un chiffre de 28,9 M Euros, soit une croissance de 84%. Les activités e-mailing et data (66,7% de croissance avec 5,6 M Euros de chiffre entre le 13 juin et le 31 décembre) et le référencement (3,4 M Euros, en hausse de 31%) tirent leur épingle du jeu. Ces résultats s'expliquent par l'acquisition d'I Base en juin 2006 pour la partie e-mailing et data et par le gain de budgets importants (Renault, la CCI de Paris, Somfy...) pour le référencement. Emmanuel Henrion, son coprésident, est optimiste: «2007 s'annonce sous des auspices tout aussi favorables.» Parmi les axes de développement, le groupe a souhaité privilégier sa filiale BI Média et l'expansion à l'international. «La partie médias représentait 30% du chiffre en 2006; nous souhaitons qu'elle atteigne 50% en 2007», explique-t-il. Voilà pourquoi le groupe a confié la direction de BI Média à Yann Gabay (ancien dg de Pôle Nord). Sa mission: développer la cellule médias en apportant son expertise dans les domaines de l'affiliation, des liens sponsorisés, des bannières... «Nous allons mettre en place une structure orientée budgets et clients avec un directeur de clientèle et un account manager dédié à chaque compte. Et recruter entre cinq et dix personnes», rapporte Yann Gabay. A l'international, BI, qui dispose déjà de bureaux à New York, Tokyo et Shanghai, prévoit des implantations en Europe.

C. O.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]