Recherche

Business Interactif: cap sur le Search Marketing

Publié par le

Le groupe, qui a enregistré en 2006 une croissance de 84%, souhaite développer cette année son pôle médias et référencement, ainsi que sa présence en Europe.

  • Imprimer

 

Emmanuel Henrion (Business Interactif):

«Nous souhaitons que la partie médias atteigne 50% du CA en 2007.»

L'an dernier, Business Interactif a réalisé un chiffre de 28,9 M Euros, soit une croissance de 84%. Les activités e-mailing et data (66,7% de croissance avec 5,6 M Euros de chiffre entre le 13 juin et le 31 décembre) et le référencement (3,4 M Euros, en hausse de 31%) tirent leur épingle du jeu. Ces résultats s'expliquent par l'acquisition d'I Base en juin 2006 pour la partie e-mailing et data et par le gain de budgets importants (Renault, la CCI de Paris, Somfy...) pour le référencement. Emmanuel Henrion, son coprésident, est optimiste: «2007 s'annonce sous des auspices tout aussi favorables.» Parmi les axes de développement, le groupe a souhaité privilégier sa filiale BI Média et l'expansion à l'international. «La partie médias représentait 30% du chiffre en 2006; nous souhaitons qu'elle atteigne 50% en 2007», explique-t-il. Voilà pourquoi le groupe a confié la direction de BI Média à Yann Gabay (ancien dg de Pôle Nord). Sa mission: développer la cellule médias en apportant son expertise dans les domaines de l'affiliation, des liens sponsorisés, des bannières... «Nous allons mettre en place une structure orientée budgets et clients avec un directeur de clientèle et un account manager dédié à chaque compte. Et recruter entre cinq et dix personnes», rapporte Yann Gabay. A l'international, BI, qui dispose déjà de bureaux à New York, Tokyo et Shanghai, prévoit des implantations en Europe.

C. O.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]