Recherche

Business Interactif: cap sur le Search Marketing

Publié par le

Le groupe, qui a enregistré en 2006 une croissance de 84%, souhaite développer cette année son pôle médias et référencement, ainsi que sa présence en Europe.

  • Imprimer

 

Emmanuel Henrion (Business Interactif):

«Nous souhaitons que la partie médias atteigne 50% du CA en 2007.»

L'an dernier, Business Interactif a réalisé un chiffre de 28,9 M Euros, soit une croissance de 84%. Les activités e-mailing et data (66,7% de croissance avec 5,6 M Euros de chiffre entre le 13 juin et le 31 décembre) et le référencement (3,4 M Euros, en hausse de 31%) tirent leur épingle du jeu. Ces résultats s'expliquent par l'acquisition d'I Base en juin 2006 pour la partie e-mailing et data et par le gain de budgets importants (Renault, la CCI de Paris, Somfy...) pour le référencement. Emmanuel Henrion, son coprésident, est optimiste: «2007 s'annonce sous des auspices tout aussi favorables.» Parmi les axes de développement, le groupe a souhaité privilégier sa filiale BI Média et l'expansion à l'international. «La partie médias représentait 30% du chiffre en 2006; nous souhaitons qu'elle atteigne 50% en 2007», explique-t-il. Voilà pourquoi le groupe a confié la direction de BI Média à Yann Gabay (ancien dg de Pôle Nord). Sa mission: développer la cellule médias en apportant son expertise dans les domaines de l'affiliation, des liens sponsorisés, des bannières... «Nous allons mettre en place une structure orientée budgets et clients avec un directeur de clientèle et un account manager dédié à chaque compte. Et recruter entre cinq et dix personnes», rapporte Yann Gabay. A l'international, BI, qui dispose déjà de bureaux à New York, Tokyo et Shanghai, prévoit des implantations en Europe.

C. O.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]