Recherche

Burburry réinventé

Publié par le


Nouveau nom, nouvel imprimé, style rajeun... Sous la direction de son nouveau styliste, Roberto Menichetti (depuis 1998), Burburry fait peau neuve. La marque, qui a inventé le célèbre imperméable en gabardine écossaise, a souhaité communiquer sur son changement d'image en adressant un mailing à 20 000 clients et prospects. Inscrit dans un univers résolument "tendance", le message devait les séduire et les inciter à se rendre dans la dizaine de boutiques Burburry françaises. Pour cela, il comportait une lettre et un dépliant, différent en fonction du sexe du destinataire, ainsi qu'une invitation à participer en boutiques à un jeu-concours. L'ensemble de l'opération était conçu dans un style graphique propre à la nouvelle personnalité de la marque : jeu de lignes noir et blanc et couleur rappelant l'écossais Burburry, effet miroir de l'invitation contrastant avec le blanc de la lettre pour une mise en page épurée et contemporaine, transparence du film porteur du message.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]