Recherche

Burburry réinventé

Publié par le


Nouveau nom, nouvel imprimé, style rajeun... Sous la direction de son nouveau styliste, Roberto Menichetti (depuis 1998), Burburry fait peau neuve. La marque, qui a inventé le célèbre imperméable en gabardine écossaise, a souhaité communiquer sur son changement d'image en adressant un mailing à 20 000 clients et prospects. Inscrit dans un univers résolument "tendance", le message devait les séduire et les inciter à se rendre dans la dizaine de boutiques Burburry françaises. Pour cela, il comportait une lettre et un dépliant, différent en fonction du sexe du destinataire, ainsi qu'une invitation à participer en boutiques à un jeu-concours. L'ensemble de l'opération était conçu dans un style graphique propre à la nouvelle personnalité de la marque : jeu de lignes noir et blanc et couleur rappelant l'écossais Burburry, effet miroir de l'invitation contrastant avec le blanc de la lettre pour une mise en page épurée et contemporaine, transparence du film porteur du message.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]