Recherche

Bruno Manuel et Philippe Defrenois : premiers Cercles d'Or

Publié par le


A l'occasion des vingt ans du Cercle du Marketing Direct, fêtés en grande pompe à l'Automobile Club de France, le 18 septembre dernier, ont été décernés les Premiers Cercles d'Or, visant à récompenser les personnalités qui ont marqué le marketing direct ces vingt dernières années.

Une liste de cinq nominés


Sur une liste de cinq nominés, qui comprenait Bruno Manuel, Philippe Defrenois, Siegfried Vögele, André Delbecq et Aude de Thuin, ce sont les deux premiers, qui ont accédé à cette suprême distinction. Bruno Manuel, aujourd'hui consultant pour des entreprises de vente à distance multicanal, a voué quarante ans de sa vie professionnelle au marketing direct, comme concepteur rédacteur, dirigeant d'agence, journaliste, auteur d'ouvrages spécialisés et enseignant. Philippe Defrenois, aujourd'hui retiré mais actif dans le milieu de la création, est le fondateur d'Ogilvy Defrenois en 1981. Après avoir débuté aux Editions Tallandier en 1968, il a rejoint le groupe Expansion puis créé sa propre structure avec Jean de Foucaucourt en 1976. Autre récompense : un Cercle d'Honneur a été décerné à Bernard Siouffi, actuel président du CMD. Cette soirée a, par ailleurs, été l'occasion de découvrir la nouvelle identité visuelle du Cercle ainsi que son nouveau site, cercle-md.com.

Budget Le pôle marketing services d'Euro RSCG gagne la fid. de Carrefour


Le budget du programme de fidélisation des hypermarchés Carrefour a été attribué, après compétition, au pôle marketing Services d'Euro RSCG, opposé en finale à OgilvyOne. Ce compte était auparavant géré par Publicis. Le budget de la communication publicitaire, institutionnelle et commerciale, qui était également détenu par Publicis, avait déjà été attribué, début septembre, à BETC Euro RSCG. Cette dernière était opposée à neuf autres agences. Lors de cette première compétition,la filiale d'Havas avait déjà fait des propositions sur la partie fidélisation.

Sophie Mensior

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]