Recherche

Bruno Manuel et Philippe Defrenois : premiers Cercles d'Or

Publié par le


A l'occasion des vingt ans du Cercle du Marketing Direct, fêtés en grande pompe à l'Automobile Club de France, le 18 septembre dernier, ont été décernés les Premiers Cercles d'Or, visant à récompenser les personnalités qui ont marqué le marketing direct ces vingt dernières années.

Une liste de cinq nominés


Sur une liste de cinq nominés, qui comprenait Bruno Manuel, Philippe Defrenois, Siegfried Vögele, André Delbecq et Aude de Thuin, ce sont les deux premiers, qui ont accédé à cette suprême distinction. Bruno Manuel, aujourd'hui consultant pour des entreprises de vente à distance multicanal, a voué quarante ans de sa vie professionnelle au marketing direct, comme concepteur rédacteur, dirigeant d'agence, journaliste, auteur d'ouvrages spécialisés et enseignant. Philippe Defrenois, aujourd'hui retiré mais actif dans le milieu de la création, est le fondateur d'Ogilvy Defrenois en 1981. Après avoir débuté aux Editions Tallandier en 1968, il a rejoint le groupe Expansion puis créé sa propre structure avec Jean de Foucaucourt en 1976. Autre récompense : un Cercle d'Honneur a été décerné à Bernard Siouffi, actuel président du CMD. Cette soirée a, par ailleurs, été l'occasion de découvrir la nouvelle identité visuelle du Cercle ainsi que son nouveau site, cercle-md.com.

Budget Le pôle marketing services d'Euro RSCG gagne la fid. de Carrefour


Le budget du programme de fidélisation des hypermarchés Carrefour a été attribué, après compétition, au pôle marketing Services d'Euro RSCG, opposé en finale à OgilvyOne. Ce compte était auparavant géré par Publicis. Le budget de la communication publicitaire, institutionnelle et commerciale, qui était également détenu par Publicis, avait déjà été attribué, début septembre, à BETC Euro RSCG. Cette dernière était opposée à neuf autres agences. Lors de cette première compétition,la filiale d'Havas avait déjà fait des propositions sur la partie fidélisation.

Sophie Mensior

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]