Recherche

Bruno Manuel et Philippe Defrenois : premiers Cercles d'Or

Publié par le


A l'occasion des vingt ans du Cercle du Marketing Direct, fêtés en grande pompe à l'Automobile Club de France, le 18 septembre dernier, ont été décernés les Premiers Cercles d'Or, visant à récompenser les personnalités qui ont marqué le marketing direct ces vingt dernières années.

Une liste de cinq nominés


Sur une liste de cinq nominés, qui comprenait Bruno Manuel, Philippe Defrenois, Siegfried Vögele, André Delbecq et Aude de Thuin, ce sont les deux premiers, qui ont accédé à cette suprême distinction. Bruno Manuel, aujourd'hui consultant pour des entreprises de vente à distance multicanal, a voué quarante ans de sa vie professionnelle au marketing direct, comme concepteur rédacteur, dirigeant d'agence, journaliste, auteur d'ouvrages spécialisés et enseignant. Philippe Defrenois, aujourd'hui retiré mais actif dans le milieu de la création, est le fondateur d'Ogilvy Defrenois en 1981. Après avoir débuté aux Editions Tallandier en 1968, il a rejoint le groupe Expansion puis créé sa propre structure avec Jean de Foucaucourt en 1976. Autre récompense : un Cercle d'Honneur a été décerné à Bernard Siouffi, actuel président du CMD. Cette soirée a, par ailleurs, été l'occasion de découvrir la nouvelle identité visuelle du Cercle ainsi que son nouveau site, cercle-md.com.

Budget Le pôle marketing services d'Euro RSCG gagne la fid. de Carrefour


Le budget du programme de fidélisation des hypermarchés Carrefour a été attribué, après compétition, au pôle marketing Services d'Euro RSCG, opposé en finale à OgilvyOne. Ce compte était auparavant géré par Publicis. Le budget de la communication publicitaire, institutionnelle et commerciale, qui était également détenu par Publicis, avait déjà été attribué, début septembre, à BETC Euro RSCG. Cette dernière était opposée à neuf autres agences. Lors de cette première compétition,la filiale d'Havas avait déjà fait des propositions sur la partie fidélisation.

Sophie Mensior

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]