Recherche

Brassage culturel

Publié par le


"C'est de la culture du brassage que naît le brassage des cultures". Tel est le concept créatif de cette opération destinée à fidéliser les consommateurs de bière aux 16 marques (hors CHR) des Brasseries Heineken-Brasseries Fisher. Le groupe a souhaité agir via deux leviers comportementaux. Tout d'abord, "récompenser", grâce à des bons de réduction et des dotations exclusives, puis "cultiver", en développant chez ses consommateurs la connaissance de la bière à travers des conseils pratiques, des "secrets de barmen... BH-BF a pour cela créé Culture Bière, un mini-magazine offrant au consommateur de voyager dans cet univers en bénéficiant d'avantages l'incitant à cultiver "l'esprit bière" chez lui. Un mailing de recrutement a, dans un premier temps, été adressé, le 14 octobre 99, à 30 000 clients BH-BF coeurs de cible. Composé d'une lettre avec bons de réduction bas de page, d'une brochure et d'un questionnaire, il permettait à l'échantillon de s'abonner gratuitement au magazine. Conçu sur un ton chaleureux et informatif, celui-ci leur a été adressé en test dès le mois de décembre. Suivront les numéros 2 et 3 en février et mars 2000. Intérêt de l'opération : rassembler autour d'un même thème de gros consommateurs (cible traditionnelle) et des switchers (cible jeune, sensible à la modernité) au sein d'une même BDD.


Annonceur : Heineken. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Arnaud Baudry d'Asson, Caroline Hottot. Agence : D Communication. Responsables commerciaux : Marc Vautier, Nicolas Borocco, Clotilde Damerose. Création : François Joret (DC), Henry Lechardoy (DA), Eric Zucconi (CR), Marion François-Lubin (fabrication). Imprimeur : Routex Laser. Personnalisateur : Routex.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]