Recherche

Bowstreet s'implante en France

Publié par le

La société propose un moteur pour les entreprises, qui veulent offrir sur Internet des services personnalisés, de manière automatique et à grande échelle.

  • Imprimer


«Faire rimer B to B avec Bowstreet », c'est le souhait de Jérôme Salem, le directeur des ventes pour l'Europe du Sud de la société américaine Bowstreet, et qui a pour mission de développer la filiale française. Cette société, créée en 1998 par Frank Moss, Joe Summers et David Sweet, qui n'est plus vraiment une start-up - elle a levé plus de 140 millions de dollars américains -, offre des solutions XML plug and play pour le commerce électronique. A partir de son offre spécifique, la Business Web Factory et sa plate-forme d'échange de services internet, businessweb.com, la technologie de Bowstreet transforme chaque site en un ensemble de services interopérables et interconnectés. Associés de manière dynamique, ces services donnent naissance à des nouveaux modèles commerciaux sur Internet. « Notre offre comprend trois avantages, indique Jérôme Salem : la généralisation et la modélisation des services en entreprises, la personnalisation et l'automatisation de la diffusion de ces services et une mise à jour des offres en temps réel. » Si, aux Etats-Unis, Bowstreet a acquis un certain savoir-faire dans le domaine de l'assurance avec trois clients, tels que AIG, Metlife et CNA, la société veut néanmoins s'adresser à tout type d'entreprise présente sur l'Internet. Ainsi, en Europe, elle annonce comme client Novell, British Telecom, e-Wasp... « Avec notre offre, nous voulons permettre enfin aux entreprises de gagner de l'argent avec Internet », assure Jérôme Salem. Un beau challenge !

Sophie Mensior

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]