Recherche

Bowstreet s'implante en France

Publié par le

La société propose un moteur pour les entreprises, qui veulent offrir sur Internet des services personnalisés, de manière automatique et à grande échelle.

  • Imprimer


«Faire rimer B to B avec Bowstreet », c'est le souhait de Jérôme Salem, le directeur des ventes pour l'Europe du Sud de la société américaine Bowstreet, et qui a pour mission de développer la filiale française. Cette société, créée en 1998 par Frank Moss, Joe Summers et David Sweet, qui n'est plus vraiment une start-up - elle a levé plus de 140 millions de dollars américains -, offre des solutions XML plug and play pour le commerce électronique. A partir de son offre spécifique, la Business Web Factory et sa plate-forme d'échange de services internet, businessweb.com, la technologie de Bowstreet transforme chaque site en un ensemble de services interopérables et interconnectés. Associés de manière dynamique, ces services donnent naissance à des nouveaux modèles commerciaux sur Internet. « Notre offre comprend trois avantages, indique Jérôme Salem : la généralisation et la modélisation des services en entreprises, la personnalisation et l'automatisation de la diffusion de ces services et une mise à jour des offres en temps réel. » Si, aux Etats-Unis, Bowstreet a acquis un certain savoir-faire dans le domaine de l'assurance avec trois clients, tels que AIG, Metlife et CNA, la société veut néanmoins s'adresser à tout type d'entreprise présente sur l'Internet. Ainsi, en Europe, elle annonce comme client Novell, British Telecom, e-Wasp... « Avec notre offre, nous voulons permettre enfin aux entreprises de gagner de l'argent avec Internet », assure Jérôme Salem. Un beau challenge !

Sophie Mensior

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.