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Bouygues Télécom : priorité à l'accueil et au dialogue

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L'opérateur de télécommunications chouchoute ses nouveaux abonnés. La marque souhaite tout d'abord valoriser l'arrivée de chaque nouveau client dans son réseau et instaurer une relation privilégiée marque/abonné dès le début de l'abonnement en lui envoyant systématiquement (J+14 après activation) un mailing de bienvenue avec lettre personnalisée porte-adresse, document présentant les services et cartes de visite personnalisées avec son nom et numéro de téléphone Bouygues Télécom. Dans un deuxième temps, Bouygues Télécom adresse une lettre d'information à tous ses clients. Une brochure de 16 à 20 pages, mise sous film transparent et accompagnée d'une lettre personnalisée porte-adresse et d'un questionnaire de qualification, leur est adressée tous les trois mois. Elle a pour but de les informer sur les nouveautés et l'évolution constante de la couverture du réseau, de répondre à leurs attentes rationnelles (avantages, exclusivités...) et émotionnelles (considération, reconnaissance, interactivité...) et de véhiculer les valeurs de la marque.


Annonceur : Bouygues Télécom. Agence : OgilvyOne Worldwide. Responsables annonceur : Virginie Moreau, Albane Weil. Opération : Mailing de bienvenue. Responsables commerciales : Florence Garçon, Anne Malraison. Création : Marie-Odile Despres (DA), Sabine Sarfaty (CR). Opération : Rendez-Vous. Responsables commerciales : Mouloudia Elomari, Anne Malraison. Création : Jean-Philippe Descamps (DA), Olivier Kueny (CR). Routeur : Diffusion Plus.

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