En ce moment En ce moment

Bouygues Telecom ; des leads électroniques pour la force de vente

Publié par le


Couplée à du fax mailing et des courriers papier, cette campagne était destinée à générer des prospects pour une offre innovante de "mobilité sur site" (ndlr : entre différents sites d'une même entreprise). Fondée sur la création d'un réseau interne entre téléphones fixes et mobiles, cette formule assénait trois arguments choc : gestion simplifiée, solution économique, gains de productivité (4 appels sur 10 sont perdus en entreprise selon l'opérateur). Celle-ci proposait à 11 675 décideurs d'entreprises de + 50 salariés de réaliser des économies sur les appels de poste fixe à mobile. Ces visiteurs d'expositions high-tech, issus de fichiers Reed Expo et Eurobases, ont ainsi découvert un message HTML et "Rich Text", titré "0 euro par minute sur les appels entre collaborateurs depuis les téléphones de l'entreprise même entre différents sites". Deux versions d'e-mails ont été routées par le prestataire E-Mail Vision : l'une avec des images animées, l'autre en texte simple pour passer sans encombre les firewalls anti-images de certaines entreprises. Le taux d'ouverture de l'e-mail a atteint 30 %, générant un taux de clics de 0,5 % et une vingtaine d'appels sur Numéro Vert, soit le total d'une trentaine de prospects, en majorité d'une taille supérieure à 500 salariés.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Internet Illimité Entreprise. Responsables annonceur : Marie-Aude Deceunynck, Christine Zerr. Agence : Rapp Collins. Responsable commerciale : Emmanuelle Sechet. Création : Isabelle Delatouche. Routeur : E-Mail Vision. Gestion des retours : E-Mail Vision et Bouygues Telecom.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]