Recherche

Bouygues Telecom ; des leads électroniques pour la force de vente

Publié par le


Couplée à du fax mailing et des courriers papier, cette campagne était destinée à générer des prospects pour une offre innovante de "mobilité sur site" (ndlr : entre différents sites d'une même entreprise). Fondée sur la création d'un réseau interne entre téléphones fixes et mobiles, cette formule assénait trois arguments choc : gestion simplifiée, solution économique, gains de productivité (4 appels sur 10 sont perdus en entreprise selon l'opérateur). Celle-ci proposait à 11 675 décideurs d'entreprises de + 50 salariés de réaliser des économies sur les appels de poste fixe à mobile. Ces visiteurs d'expositions high-tech, issus de fichiers Reed Expo et Eurobases, ont ainsi découvert un message HTML et "Rich Text", titré "0 euro par minute sur les appels entre collaborateurs depuis les téléphones de l'entreprise même entre différents sites". Deux versions d'e-mails ont été routées par le prestataire E-Mail Vision : l'une avec des images animées, l'autre en texte simple pour passer sans encombre les firewalls anti-images de certaines entreprises. Le taux d'ouverture de l'e-mail a atteint 30 %, générant un taux de clics de 0,5 % et une vingtaine d'appels sur Numéro Vert, soit le total d'une trentaine de prospects, en majorité d'une taille supérieure à 500 salariés.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Internet Illimité Entreprise. Responsables annonceur : Marie-Aude Deceunynck, Christine Zerr. Agence : Rapp Collins. Responsable commerciale : Emmanuelle Sechet. Création : Isabelle Delatouche. Routeur : E-Mail Vision. Gestion des retours : E-Mail Vision et Bouygues Telecom.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]