Recherche

Boursorama lance sa banque d'épargne en ligne

Publié par le

La filiale de la Société Générale adopte une nouvelle identité avec Boursorama Banque et en profite pour élargir sa gamme de services.

  • Imprimer


Boursorama, c'est surtout une référence chez les boursicoteurs. Le portail d'informations financières www.boursorama.fr comptait en novembre dernier 3,2 millions de visiteurs uniques. Pour élargir sa palette de services, Boursorama a décidé d'ajouter une corde à son arc en lançant une banque en ligne. L'activité bancaire Boursorama Invest, qui existait déjà, a laissé place à Boursorama Banque le 5 décembre dernier. « L'offre va du compte courant jusqu'à l'assurance-vie et vise une cible plus large d'épargnants et non plus uniquement des boursicoteurs », explique Xavier Prin, responsable de la communication de Boursorama. Cette nouvelle identité traduit une offre plus complète avec un nouveau produit : le compte courant Boursorama Plus. Accessible en ligne à tout moment pour la gestion courante du compte, il permet de transférer les liquidités vers les autres comptes Boursorama et de disposer de moyens de paiement (Carte Bleue Visa internationale ou Premier). A noter que le montant minimum pour l'ouverture d'un compte courant s'élève à 2 000 euros, une façon, aussi, de filtrer la clientèle. Pour prospecter, la filiale de la Société Générale se sert essentiellement du portail qui a fait son succès, repensé en termes d'architecture et d'ergonomie pour l'occasion. Le site offre ainsi une plus grande visibilité à la nouvelle offre de banque en ligne. En plus de l'autopromotion sur le portail principal, Boursorama espère recruter davantage de clients via une opération de communication nationale mêlant affichage (panneaux et bus) et campagnes télévisuelles.


3,2 millions de visiteurs uniques par mois. Sur les 9 premiers mois 2005 : CA France : 62,4 ME (groupe : 91,7 ME), Résultat net : 13,8 ME. Présent en France, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni.

Céline Oziel

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]