Recherche
Se connecter

Boursorama lance sa banque d'épargne en ligne

Publié par le

La filiale de la Société Générale adopte une nouvelle identité avec Boursorama Banque et en profite pour élargir sa gamme de services.

  • Imprimer


Boursorama, c'est surtout une référence chez les boursicoteurs. Le portail d'informations financières www.boursorama.fr comptait en novembre dernier 3,2 millions de visiteurs uniques. Pour élargir sa palette de services, Boursorama a décidé d'ajouter une corde à son arc en lançant une banque en ligne. L'activité bancaire Boursorama Invest, qui existait déjà, a laissé place à Boursorama Banque le 5 décembre dernier. « L'offre va du compte courant jusqu'à l'assurance-vie et vise une cible plus large d'épargnants et non plus uniquement des boursicoteurs », explique Xavier Prin, responsable de la communication de Boursorama. Cette nouvelle identité traduit une offre plus complète avec un nouveau produit : le compte courant Boursorama Plus. Accessible en ligne à tout moment pour la gestion courante du compte, il permet de transférer les liquidités vers les autres comptes Boursorama et de disposer de moyens de paiement (Carte Bleue Visa internationale ou Premier). A noter que le montant minimum pour l'ouverture d'un compte courant s'élève à 2 000 euros, une façon, aussi, de filtrer la clientèle. Pour prospecter, la filiale de la Société Générale se sert essentiellement du portail qui a fait son succès, repensé en termes d'architecture et d'ergonomie pour l'occasion. Le site offre ainsi une plus grande visibilité à la nouvelle offre de banque en ligne. En plus de l'autopromotion sur le portail principal, Boursorama espère recruter davantage de clients via une opération de communication nationale mêlant affichage (panneaux et bus) et campagnes télévisuelles.


3,2 millions de visiteurs uniques par mois. Sur les 9 premiers mois 2005 : CA France : 62,4 ME (groupe : 91,7 ME), Résultat net : 13,8 ME. Présent en France, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni.

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]