Recherche

Boots the Chemist : un client sur deux "carté"

Publié par le


Boots the Chemist, chaîne anglaise spécialisée dans la parapharmacie et l'hygiène-beauté, a lancé sa carte à puce en 1997, à 100 000 exemplaires. Objectif de l'enseigne : encourager l'achat des produits à marque distributeur. Le principe est simple : lorsqu'un client achète un produit d'une marque X ou Y, il accumule des points qu'il pourra convertir dans l'achat des produits à marque Boots. Aujourd'hui, plus de 10 millions de cartes portent l'estampille de Boots the Chemist. Près d'un client sur deux en est porteur. 41 % des transactions en magasin sont effectuées avec la carte. Les ventes sur les produits Boots connaissent une croissance annuelle de 4 %.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]