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Boostore, le nouveau site discount de Carrefour

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Le site, lancé le 19 juin, remplace carrefourmultimedia. com et propose une offre très large dans le secteur du non alimentaire.

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La bataille quotidienne des distributeurs ne se joue pas uniquement dans les réseaux physiques. Elle fait rage aussi sur Internet. En témoigne le lancement de Boostore le 19 juin, le site marchand non alimentaire du groupe Carrefour. Exit Carrefour Multimedia, consacré aux produits high-tech, et place à Boostore avec sa large gamme de produits allant de la culture à l'électroménager en passant par l'informatique, le développement photo, le téléchargement de musique ou les fleurs. « Notre ambition est de devenir un acteur incontournable du e-commerce aussi bien en alimentaire avec Ooshop.com qu'en non alimentaire », indique Guy Yraeta, Dg des hypermarchés Carrefour France. Pour cela, Carrefour peut s'appuyer sur la force de frappe de sa centrale d'achat pour proposer une offre riche de 125 000 références physiques (1,125 million avec les offres dématérialisées). La politique tarifaire est positionnée sur le discount, avec des prix qualifiés de “très agressifs”. Le site devrait par ailleurs inclure à terme ses propres marques. Pour autant, le groupe a voulu mettre l'accent sur le service clients en s'appuyant, là encore, sur le réseau Carrefour et ses 217 points de SAV. En cas de problèmes, le call center contacte à nouveau le client jusqu'à la résolution du problème et, on line, le site s'engage à répondre aux questions sous quatre heures. Seule faute note de Boostore : la carte de fidélité Carrefour n'est, pour le moment, pas utilisable en ligne. Mais les clients peuvent se laisser séduire par les tarifs, comme l'explique Nicolas Gautheron, directeur de Boostore.com : « Les produits du site auront des différences de prix plus ou moins significatives par rapport aux tarifs en magasin. »

Points clés

125 000 références physiques. 1 million de produits à télécharger. Expédition sous 24 et 48 h. 217 points de SAV.

Céline Oziel

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