Recherche

Boo.com séduit les investisseurs

Publié par le

Le site suédois qui se propose de vendre en ligne du sportswear et des accessoires de mode bénéficie du soutien financier de Bernard Arnault et du groupe Benetton.

  • Imprimer


Bien que son activité ait à peine démarré aux Etats-Unis, le site boo.com peut se targuer d'avoir d'ores et déjà assuré son développement en Europe. Cette société de commerce électronique fondée par trois Suédois est en effet parvenu à convaincre de prestigieux investisseurs tels que Bernard Arnault et la famille Benetton via leurs holding respectifs Markas Holdings Investment et 21 Investimenti, mais aussi la banque d'affaires J.P. Morgan et le groupe financier Bain Capital, à prendre une participation - minoritaire - dans son capital. La presse anglo-saxonne annonce sans le confirmer le chiffre de 125 millions de dollars investis dans ce projet. Boo.com se présente comme la première boutique globale de sportswear et proposera à terme pas moins de 30 à 35 marques en ligne, parmi lesquelles Converse, Gotcha, New Balance, Vans ou encore Puma. L'activité du site débute ce mois-ci en Europe et devrait couvrir 35 pays. C'est sans doute l'originalité de son animation qui a séduit les investisseurs, puisque le site propose, par exemple, de visualiser les produits en 3D avec la possibilité de zoomer sur un détail précis du vêtement ou de la chaussure, de tester les produits dans des cabines d'essayage et sur des mannequins virtuels, tout en choisissant le meilleur assortiment. Les services clients sont aussi particulièrement soignés, puisque boo.com propose 7 jours sur 7 la livraison gratuite des articles achetés dans un délai de 5 jours garanti.

T. L

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.