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Boo.com séduit les investisseurs

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Le site suédois qui se propose de vendre en ligne du sportswear et des accessoires de mode bénéficie du soutien financier de Bernard Arnault et du groupe Benetton.

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Bien que son activité ait à peine démarré aux Etats-Unis, le site boo.com peut se targuer d'avoir d'ores et déjà assuré son développement en Europe. Cette société de commerce électronique fondée par trois Suédois est en effet parvenu à convaincre de prestigieux investisseurs tels que Bernard Arnault et la famille Benetton via leurs holding respectifs Markas Holdings Investment et 21 Investimenti, mais aussi la banque d'affaires J.P. Morgan et le groupe financier Bain Capital, à prendre une participation - minoritaire - dans son capital. La presse anglo-saxonne annonce sans le confirmer le chiffre de 125 millions de dollars investis dans ce projet. Boo.com se présente comme la première boutique globale de sportswear et proposera à terme pas moins de 30 à 35 marques en ligne, parmi lesquelles Converse, Gotcha, New Balance, Vans ou encore Puma. L'activité du site débute ce mois-ci en Europe et devrait couvrir 35 pays. C'est sans doute l'originalité de son animation qui a séduit les investisseurs, puisque le site propose, par exemple, de visualiser les produits en 3D avec la possibilité de zoomer sur un détail précis du vêtement ou de la chaussure, de tester les produits dans des cabines d'essayage et sur des mannequins virtuels, tout en choisissant le meilleur assortiment. Les services clients sont aussi particulièrement soignés, puisque boo.com propose 7 jours sur 7 la livraison gratuite des articles achetés dans un délai de 5 jours garanti.

T. L

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