Recherche

Boo.com séduit les investisseurs

Publié par le

Le site suédois qui se propose de vendre en ligne du sportswear et des accessoires de mode bénéficie du soutien financier de Bernard Arnault et du groupe Benetton.

  • Imprimer


Bien que son activité ait à peine démarré aux Etats-Unis, le site boo.com peut se targuer d'avoir d'ores et déjà assuré son développement en Europe. Cette société de commerce électronique fondée par trois Suédois est en effet parvenu à convaincre de prestigieux investisseurs tels que Bernard Arnault et la famille Benetton via leurs holding respectifs Markas Holdings Investment et 21 Investimenti, mais aussi la banque d'affaires J.P. Morgan et le groupe financier Bain Capital, à prendre une participation - minoritaire - dans son capital. La presse anglo-saxonne annonce sans le confirmer le chiffre de 125 millions de dollars investis dans ce projet. Boo.com se présente comme la première boutique globale de sportswear et proposera à terme pas moins de 30 à 35 marques en ligne, parmi lesquelles Converse, Gotcha, New Balance, Vans ou encore Puma. L'activité du site débute ce mois-ci en Europe et devrait couvrir 35 pays. C'est sans doute l'originalité de son animation qui a séduit les investisseurs, puisque le site propose, par exemple, de visualiser les produits en 3D avec la possibilité de zoomer sur un détail précis du vêtement ou de la chaussure, de tester les produits dans des cabines d'essayage et sur des mannequins virtuels, tout en choisissant le meilleur assortiment. Les services clients sont aussi particulièrement soignés, puisque boo.com propose 7 jours sur 7 la livraison gratuite des articles achetés dans un délai de 5 jours garanti.

T. L

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]