Recherche

Bonnes vieilles valeurs

Publié par le


Pas une journée sans que la rédaction de Marketing Direct ne reçoive un volumineux lot de communiqués de presse qui ont désormais quasiment tous un point commun. L'incontournable "e". E-commerce, e-marketing, e-CRM, e-mailing, e-fidélisatio... et autres e-logistique, fleurissent dans les courriers, fax et, bien sûr, dans le... e-mails (de plus en plus envahissants). Normal et logique compte tenu de tout ce qu'il est inutile de rappeler sur la "nouvelle économie", la relation client à distance, les avancées de la techno, etc. Mais quand même, quelque part, un peu monotone. Sinon lassant. A croire que plus rien n'existe à côté. Que si l'on n'est pas "e", l'on n'est pas ou plus. Heureusement, et la Bourse est aussi là pour le rappeler, quelques bonnes vieilles valeurs de notre marketing relationnel se portent on ne peut mieux. Sur un marché du MD à + 6,2 % en 1999, selon France Pub, qui a le mieux tiré son épingle du jeu, avec + 8,1 % ? Le mailing adressé. Pas mort, le papier !

François Rouffiac

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]