Recherche

Bonnes vieilles valeurs

Publié par le


Pas une journée sans que la rédaction de Marketing Direct ne reçoive un volumineux lot de communiqués de presse qui ont désormais quasiment tous un point commun. L'incontournable "e". E-commerce, e-marketing, e-CRM, e-mailing, e-fidélisatio... et autres e-logistique, fleurissent dans les courriers, fax et, bien sûr, dans le... e-mails (de plus en plus envahissants). Normal et logique compte tenu de tout ce qu'il est inutile de rappeler sur la "nouvelle économie", la relation client à distance, les avancées de la techno, etc. Mais quand même, quelque part, un peu monotone. Sinon lassant. A croire que plus rien n'existe à côté. Que si l'on n'est pas "e", l'on n'est pas ou plus. Heureusement, et la Bourse est aussi là pour le rappeler, quelques bonnes vieilles valeurs de notre marketing relationnel se portent on ne peut mieux. Sur un marché du MD à + 6,2 % en 1999, selon France Pub, qui a le mieux tiré son épingle du jeu, avec + 8,1 % ? Le mailing adressé. Pas mort, le papier !

François Rouffiac

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]