Recherche

Bonnes vieilles valeurs

Publié par le


Pas une journée sans que la rédaction de Marketing Direct ne reçoive un volumineux lot de communiqués de presse qui ont désormais quasiment tous un point commun. L'incontournable "e". E-commerce, e-marketing, e-CRM, e-mailing, e-fidélisatio... et autres e-logistique, fleurissent dans les courriers, fax et, bien sûr, dans le... e-mails (de plus en plus envahissants). Normal et logique compte tenu de tout ce qu'il est inutile de rappeler sur la "nouvelle économie", la relation client à distance, les avancées de la techno, etc. Mais quand même, quelque part, un peu monotone. Sinon lassant. A croire que plus rien n'existe à côté. Que si l'on n'est pas "e", l'on n'est pas ou plus. Heureusement, et la Bourse est aussi là pour le rappeler, quelques bonnes vieilles valeurs de notre marketing relationnel se portent on ne peut mieux. Sur un marché du MD à + 6,2 % en 1999, selon France Pub, qui a le mieux tiré son épingle du jeu, avec + 8,1 % ? Le mailing adressé. Pas mort, le papier !

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]