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Bleu saphir

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Si le Gin Bombay Sapphire est né en Angleterre en 1761, la marque ne s'est introduite en France qu'en 1998, date de son rachat par Bacardi Martini France. Elle se positionne aujourd'hui en tant que marque premium sur le segment des alcools blancs. Afin d'en faire la marque d'appel de l'univers du Gin, de développer sa notoriété et installer son positionnement haut de gamme, Baccardi Martini France a mené en mars 2000 une action de MD auprès de prescripteurs et leaders d'opinion du monde de la mode et de la nuit. 30 000 mailings ont été adressés à une cible VIP, issue des mégabases (20 000) et de deux fichiers d'affinité (5 000 chaque) et composée d'hommes et de femmes de CSP AB+, âgés de 25 à 35 ans, urbains et à fort pouvoir d'achat. Outre une lettre, le mailing était constitué d'un leaflet 6 pages aux dominantes bleues de la bouteille et du logo, destiné à présenter les différentes facettes du produit (recette, historique, desig...).


Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : Mailing de présentation grand public de Bombay Sapphire. Responsables annonceur : Géraud de La Noue, Petra Wlachet, Andréane Bourit. Agence : Baxbé Communications Créatives. Responsables commerciales : Karine Tisserand, Magali Mathivet. Création : Joëlle Touitou (CR), Vanessa Parperi (DA). Imprimeur : Massoz. Routeur, personnalisateur : PVO Nantes Groupe Symbiose. Photogravure : 3L.

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