Recherche
En ce moment En ce moment

Bleu saphir

Publié par le


Si le Gin Bombay Sapphire est né en Angleterre en 1761, la marque ne s'est introduite en France qu'en 1998, date de son rachat par Bacardi Martini France. Elle se positionne aujourd'hui en tant que marque premium sur le segment des alcools blancs. Afin d'en faire la marque d'appel de l'univers du Gin, de développer sa notoriété et installer son positionnement haut de gamme, Baccardi Martini France a mené en mars 2000 une action de MD auprès de prescripteurs et leaders d'opinion du monde de la mode et de la nuit. 30 000 mailings ont été adressés à une cible VIP, issue des mégabases (20 000) et de deux fichiers d'affinité (5 000 chaque) et composée d'hommes et de femmes de CSP AB+, âgés de 25 à 35 ans, urbains et à fort pouvoir d'achat. Outre une lettre, le mailing était constitué d'un leaflet 6 pages aux dominantes bleues de la bouteille et du logo, destiné à présenter les différentes facettes du produit (recette, historique, desig...).


Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : Mailing de présentation grand public de Bombay Sapphire. Responsables annonceur : Géraud de La Noue, Petra Wlachet, Andréane Bourit. Agence : Baxbé Communications Créatives. Responsables commerciales : Karine Tisserand, Magali Mathivet. Création : Joëlle Touitou (CR), Vanessa Parperi (DA). Imprimeur : Massoz. Routeur, personnalisateur : PVO Nantes Groupe Symbiose. Photogravure : 3L.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]