Blanc et léger

Publié par le


Il pèse de 50 à 65 g/m2, mais son opacité et sa machinabilité, en feuilles ou en bobines, sont équivalentes à celles de papiers couchés de 80 à 90 g/m2. C'est le papier Primacoat Nouvelle Blancheur des Papeteries du Léman. Sa blancheur, rehaussée de 10 points CIE, assure un contraste des encres, une netteté et un rendu d'impression. Dédié au marketing direct, le Primacoat permet à l'annonceur d'optimiser son budget. Soit, à format et à diffusion identiques, il économise sur l'affranchissement. Soit, grâce à ces économies, il élargit son budget de prospection. Soit, pour le même coût postal, il rajoute des éléments à son mailing et augmente son espace de communication. Pour les mailings personnalisés avec façonnages complexes, PDL recommande Primacoat en version mat, sa main élevée de 1,10 lui assurant une rigidité optimale. (1) Grammage : 50 à 65 g/m2. Réduction des frais de routage. Augmentation de la pagination. Luminosité, brillance et contraste des encres.

Pour en savoir plus


(1) Primacoat. PDL. Tél. : 04 50 17 05 00. Fax : 04 50 17 06 30.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]