Recherche

Bienvenue dans le monde de la paresse

Publié par le


On s'en souvient, c'est sur le thème de la paresse que s'est bâti l'ensemble du dispositif de communication du cybermarché houra.fr, lancé en janvier 2000 dans le giron du groupe de distribution Cora. Le site, qui propose la vente en ligne de tout article de grande consommation susceptible d'être acheté dans un hypermarché (hors produits frais et surgelés), enfonce le clou avec son Welcome Pack, destiné à tous ses nouveaux clients. D'un rose voyant, la "boîte à paresse" est constituée d'un guide explicatif qui rassemble sous la forme de six fiches tout ce qu'il faut savoir pour faire ses courses virtuellement. Thèmes abordés : la commande, l'espace personnel, les conseils, les services, le paiement sécurisé et les boutiques. Certaines fiches étant illustrées avec des captures d'écran commentées. Ce guide est accompagné d'un tapis de souris, toujours du même rose discret, en forme d'oreiller et annoncé comme "un oreiller pour votre souris". Enfin, le fond du coffret recèle un bloc de Post-it "pour reposer votre mémoire".


Annonceur : Houra.fr. Opération : Welcome Pack. Responsables annonceur : Loïc le Moaligou, Barbara Buenos. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Stéphane Serreau, Virginie Capanicas, Sébastien Simpson. Création : Benoît Gondoin (DA), Laurent Coutouli (CR).

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]