Recherche

Bienvenue dans le monde de la paresse

Publié par le


On s'en souvient, c'est sur le thème de la paresse que s'est bâti l'ensemble du dispositif de communication du cybermarché houra.fr, lancé en janvier 2000 dans le giron du groupe de distribution Cora. Le site, qui propose la vente en ligne de tout article de grande consommation susceptible d'être acheté dans un hypermarché (hors produits frais et surgelés), enfonce le clou avec son Welcome Pack, destiné à tous ses nouveaux clients. D'un rose voyant, la "boîte à paresse" est constituée d'un guide explicatif qui rassemble sous la forme de six fiches tout ce qu'il faut savoir pour faire ses courses virtuellement. Thèmes abordés : la commande, l'espace personnel, les conseils, les services, le paiement sécurisé et les boutiques. Certaines fiches étant illustrées avec des captures d'écran commentées. Ce guide est accompagné d'un tapis de souris, toujours du même rose discret, en forme d'oreiller et annoncé comme "un oreiller pour votre souris". Enfin, le fond du coffret recèle un bloc de Post-it "pour reposer votre mémoire".


Annonceur : Houra.fr. Opération : Welcome Pack. Responsables annonceur : Loïc le Moaligou, Barbara Buenos. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Stéphane Serreau, Virginie Capanicas, Sébastien Simpson. Création : Benoît Gondoin (DA), Laurent Coutouli (CR).

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]