En ce moment En ce moment

Bienvenue dans le monde de la paresse

Publié par le


On s'en souvient, c'est sur le thème de la paresse que s'est bâti l'ensemble du dispositif de communication du cybermarché houra.fr, lancé en janvier 2000 dans le giron du groupe de distribution Cora. Le site, qui propose la vente en ligne de tout article de grande consommation susceptible d'être acheté dans un hypermarché (hors produits frais et surgelés), enfonce le clou avec son Welcome Pack, destiné à tous ses nouveaux clients. D'un rose voyant, la "boîte à paresse" est constituée d'un guide explicatif qui rassemble sous la forme de six fiches tout ce qu'il faut savoir pour faire ses courses virtuellement. Thèmes abordés : la commande, l'espace personnel, les conseils, les services, le paiement sécurisé et les boutiques. Certaines fiches étant illustrées avec des captures d'écran commentées. Ce guide est accompagné d'un tapis de souris, toujours du même rose discret, en forme d'oreiller et annoncé comme "un oreiller pour votre souris". Enfin, le fond du coffret recèle un bloc de Post-it "pour reposer votre mémoire".


Annonceur : Houra.fr. Opération : Welcome Pack. Responsables annonceur : Loïc le Moaligou, Barbara Buenos. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Stéphane Serreau, Virginie Capanicas, Sébastien Simpson. Création : Benoît Gondoin (DA), Laurent Coutouli (CR).

Autres articles

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire 4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]