Recherche

Bien utiliser les techniques de personnalisation

Publié par le


Il n'y a pas de doute. Personnaliser les messages que l'on adresse à ses prospects ou clients améliore considérablement l'efficacité des mailings. Encore faut-il bien déterminer les éléments à personnaliser et bien concevoir son mailing. Une personnalisation réussie peut alors provoquer une amélioration notable des résultats d'une campagne de marketing direct, tout en en diminuant les coûts. Il existe des règles à suivre en la matière. Elles sont surtout affaire de rigueur et de réflexion. Cela dit, la France fait preuve d'un retard important par rapport aux Etats-Unis en termes de personnalisation. Une situation qui pourrait évoluer rapidement à voir l'impact réellement positif des techniques mises en oeuvre par les acteurs américains.

Bruno Ferret, Xavier Lucron

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]