En ce moment En ce moment

Bien conduire, ça s'apprend!

Publié par le

Suite à un recul des dons, dû à une population vieillissante, la Prévention Routière a lancé une vaste opération de prospection afin d'élargir sa cible. Exit le discours répressif ou culpabilisant, le mailing imaginé par l'agence Excel reposait sur un message 100% préventif. L'originalité du mailing tenait à son concept, puisqu'il était inspiré de la représentation de l'évolution humaine selon Darwin. Pour illustrer l'idée que l'association Prévention Routière est présente à chaque âge de la vie et que nous sommes tous concernés, l'agence a mis en scène l'évolution de nos pratiques routières selon notre âge (du vélo en passant par le scooter, la voiture et la marche).

Une carte de donateur plastifiée et des étiquettes personnalisées étaient également jointes au message.

- Annonceur: Association Prévention Routière.
Opération: Bien conduire, ça s'apprend.
Responsable annonceur: Jean-Yves Salaün.
Agence : Excel\TBWA.
Responsable agence: Olivier Ducasse.
Création: Jérôme Barbe (DA), Audrey Derbaise (DA), Geneviève David (CR).

I. S.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.