Recherche

Bien conduire, ça s'apprend!

Publié par le

Suite à un recul des dons, dû à une population vieillissante, la Prévention Routière a lancé une vaste opération de prospection afin d'élargir sa cible. Exit le discours répressif ou culpabilisant, le mailing imaginé par l'agence Excel reposait sur un message 100% préventif. L'originalité du mailing tenait à son concept, puisqu'il était inspiré de la représentation de l'évolution humaine selon Darwin. Pour illustrer l'idée que l'association Prévention Routière est présente à chaque âge de la vie et que nous sommes tous concernés, l'agence a mis en scène l'évolution de nos pratiques routières selon notre âge (du vélo en passant par le scooter, la voiture et la marche).

Une carte de donateur plastifiée et des étiquettes personnalisées étaient également jointes au message.

- Annonceur: Association Prévention Routière.
Opération: Bien conduire, ça s'apprend.
Responsable annonceur: Jean-Yves Salaün.
Agence : Excel\TBWA.
Responsable agence: Olivier Ducasse.
Création: Jérôme Barbe (DA), Audrey Derbaise (DA), Geneviève David (CR).

I. S.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]