Recherche

Bien conduire, ça s'apprend!

Publié par le

Suite à un recul des dons, dû à une population vieillissante, la Prévention Routière a lancé une vaste opération de prospection afin d'élargir sa cible. Exit le discours répressif ou culpabilisant, le mailing imaginé par l'agence Excel reposait sur un message 100% préventif. L'originalité du mailing tenait à son concept, puisqu'il était inspiré de la représentation de l'évolution humaine selon Darwin. Pour illustrer l'idée que l'association Prévention Routière est présente à chaque âge de la vie et que nous sommes tous concernés, l'agence a mis en scène l'évolution de nos pratiques routières selon notre âge (du vélo en passant par le scooter, la voiture et la marche).

Une carte de donateur plastifiée et des étiquettes personnalisées étaient également jointes au message.

- Annonceur: Association Prévention Routière.
Opération: Bien conduire, ça s'apprend.
Responsable annonceur: Jean-Yves Salaün.
Agence : Excel\TBWA.
Responsable agence: Olivier Ducasse.
Création: Jérôme Barbe (DA), Audrey Derbaise (DA), Geneviève David (CR).

I. S.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]