Bête de course

Publié par le


Plus particulièrement destiné aux arts graphiques et aux applications multimédia, le dernier-né des micro-ordinateurs Power Macintosh d'Apple s'appelle G4. Ses performances sont étonnantes. C'est le premier ordinateur personnel à délivrer la puissance d'un supercalculateur : plusieurs milliards d'opérations à virgule flottante par seconde. Concrètement, il permet de faire fonctionner un logiciel tel que Photoshop jusqu'à deux fois plus rapidement qu'avec un PC équipé d'un processeur Pentium III à 600 MHz. Il est proposé en trois versions, basées sur des processeurs Power PC à 400, 450 et 500 MHz pour un prix compris entre 11 090 F et 24 290 F HT. Les deux configurations haut de gamme peuvent accueillir jusqu'à 1,5 Go de mémoire vive pour une capacité de stockage comprise entre 10 et 27 Go, tous les modèles intégrant 1 Mo de backside cache niveau 2. Le modèle d'entrée de gamme est d'ores et déjà disponible auprès des revendeurs Apple et sur le site Web Apple Store. La configuration haut de gamme sera disponible, quant à elle, dès le mois d'octobre.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]