Recherche

Best Western passe à l'offensive on line

Publié par le

Pour soutenir son développement, la chaîne hôtelière mise à fond sur la complémentarité des canaux.

  • Imprimer


Historiquement, la mar-que hôtelière commercialise son offre en exploitant deux principaux canaux de réservation : en direct, via ses hôtels et centres d'appels, ou encore, par l'intermédiation d'un réseau d'agences de voyages qui accèdent à son offre sur GDS. L'attention s'est portée sur le Web dès 1996, avec la naissance du premier site de l'enseigne aux Etats-Unis. En France, le pas du on line est franchi en 1998 avec un premier site vitrine. Lui succède, en 2000, une véritable plate-forme de réservations B to C. Trois ans plus tard, l'essai du Web est transformé : le canal internet représente 26 % du chiffre d'affaires, en hausse de 15 % par an, contre 40 % issus du GDS et 34 % des centres d'appels. « C'est une stratégie de complémentarité des canaux où Internet nous permettra d'accroître nos ventes auprès des résidentiels et de soutenir le prochain lancement de 30 nouveaux établissements en France », explique Philippe Gauthier, directeur marketing de Best Western France. Parmi ces objectifs 2004, la chaîne compte développer une offre en ligne de courts séjours et week-ends qui constitue autant de prétextes au déplacement et contribuent à déclencher la demande. Deux sites seront bientôt lancés : bestweekends.com, dédié au grand public, et firstplacefrance.com, aux entreprises. Afin d'en assurer la visibilité et d'en développer l'audience, ces lancements s'accompagneront d'un vaste plan de communication on line, qui prendra le relais d'une campagne de notoriété menée en télévision courant 2003. Le dispositif, qui bénéficie d'un budget de 200 000 euros, s'articule autour d'opérations tactiques d'e-marketing. Elles vont du référencement classique aux bannières sur les carrefours d'audience et les sites de presse quotidienne et seront diffusées à partir du mois de mars, puis renouvelées jusqu'en 2006. S'y ajoute une vaste campagne à base de liens sponsorisés. Trackées en temps réel, afin de mesurer l'évolution des taux de conversion, l'ensemble de ces opérations doit permettre de porter de 26 à 30 % la part de ré- servations en ligne, de 27 ME à 30 ME le CA global et de doubler l'audience du site à l'issue de l'année 2004.

Nathalie Carmeni

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]