Recherche

Bertelsmann Services veut développer la carte-photo

Publié par le

A Noyelles-sous-Lens, la société spécialisée dans le service aux entreprises dispose de machines d'impression laser photo sur cartes privatives de fidélisation.

  • Imprimer


« Il existe en France trois modules de personnalisation photo pour cartes privatives. Nous en détenons deux. Même si l'impression de photos est encore rarement utilisée en France sur les supports de fidélisation, nous sommes aujourd'hui les premiers sur cette technologie, recevons de plus en plus de demandes et avons l'intention de contribuer au développement de ce marché », explique Hervé Milcent, directeur général de l'activité marketing direct et logistique de Bertelsmann Services France.

Impression numérique laser haute définition


BSF dispose en effet de machines de personnalisation Datacard capables de gérer l'impression numérique laser de photos couleur haute définition (240 DPI). Les informations clients sont par ailleurs transférées sur piste magnétique afin de permettre un traçage du comportement migratoire de l'utilisateur. Les machines de Bertelsmann Services réalisent également l'impression d'un code-barres par sublimation thermique et l'impression par transfert thermique de l'ensemble des informations personnelles devant être lisibles sur la carte. Les fichiers numériques sont traités en Allemagne par Bertelsmann Services et acheminés directement via lignes spécialisées. L'opération de personnalisation étant réalisée en flux tendu. Après l'étape de personnalisation du document papier, la carte et son support sont traités sur une machine Bowe pour être assemblés via une opération de matching entre les informations personnalisées des deux documents, avec un collage de la carte au millimètre près sur le support. Aujourd'hui, Bertelsmann Services France produit chaque jour de 10 000 à 25 000 cartes avec une capacité de 30 000.

MURIEL JAOUËN

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives 5 campagnes data créatives

Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue les campagnes qui ont [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]