Recherche

Bertelsmann Services veut développer la carte-photo

Publié par le

A Noyelles-sous-Lens, la société spécialisée dans le service aux entreprises dispose de machines d'impression laser photo sur cartes privatives de fidélisation.

  • Imprimer


« Il existe en France trois modules de personnalisation photo pour cartes privatives. Nous en détenons deux. Même si l'impression de photos est encore rarement utilisée en France sur les supports de fidélisation, nous sommes aujourd'hui les premiers sur cette technologie, recevons de plus en plus de demandes et avons l'intention de contribuer au développement de ce marché », explique Hervé Milcent, directeur général de l'activité marketing direct et logistique de Bertelsmann Services France.

Impression numérique laser haute définition


BSF dispose en effet de machines de personnalisation Datacard capables de gérer l'impression numérique laser de photos couleur haute définition (240 DPI). Les informations clients sont par ailleurs transférées sur piste magnétique afin de permettre un traçage du comportement migratoire de l'utilisateur. Les machines de Bertelsmann Services réalisent également l'impression d'un code-barres par sublimation thermique et l'impression par transfert thermique de l'ensemble des informations personnelles devant être lisibles sur la carte. Les fichiers numériques sont traités en Allemagne par Bertelsmann Services et acheminés directement via lignes spécialisées. L'opération de personnalisation étant réalisée en flux tendu. Après l'étape de personnalisation du document papier, la carte et son support sont traités sur une machine Bowe pour être assemblés via une opération de matching entre les informations personnalisées des deux documents, avec un collage de la carte au millimètre près sur le support. Aujourd'hui, Bertelsmann Services France produit chaque jour de 10 000 à 25 000 cartes avec une capacité de 30 000.

MURIEL JAOUËN