Recherche

Bertelsmann Services s'implante en Lorraine

Publié par le

La filiale du géant allemand de l'édition annonce l'ouverture près de Nancy d'un site de logistique et d'un centre d'appels. A la clé : la création de plus de 700 emplois.

  • Imprimer


Bertelsmann Services, filiale française de l'éditeur allemand, spécialisée dans le service aux entreprises, a annoncé sa décision d'implanter un centre de logistique en Lorraine, sur la zone d'activités d'Atton, près de Pont-à-Mousson. 11 hectares de terrain entre Nancy et Metz pour la construction d'un bâtiment de 25 000 m2. Ce projet représente un investissement de 110 millions de francs (16 millions d'euros) et pourrait être à l'origine de la création de 270 emplois en cinq mois. Opérationnel au début de l'année 2001, ce nouveau site sera d'abord sous-traité par « un groupe à envergure mondiale spécialisé dans la distribution de pointe », indique Philippe Clogenson, directeur général développement de Bertelsmann Services France. Une plate-forme à vocation paneuropéenne qui proposera une palette de prestations jusqu'à la livraison de clients finaux (grand public comme business to business) dans l'Europe du Centre-Ouest (France, Belgique, Allemagne, Autriche). La filiale du groupe germanique restait encore en octobre dernier très secrète sur l'identité des deux clients sous-traitant la plate-forme d'Atton.

Ouverture d'un centre d'appels dans le Grand Nancy


Aucun rapport direct, laisse-t-on néanmoins entendre, avec celui pour le compte duquel Bertelsmann Services a parallèlement annoncé la création d'un nouveau centre d'appels, toujours en Lorraine, dans la communauté urbaine du Grand Nancy (commune d'accueil tenue secrète). Un projet budgété cette fois-ci - hors immobilier - à hauteur de 30 millions de francs (4,6 millions d'euros), opérationnel dès le premier décembre prochain et qui sera mis en service pour le compte principalement d'une entreprise française spécialisée dans la communication et les nouvelles technologies d'information... Ce nouveau call center devrait recevoir environ 15 000 appels par jour, 24 h/24. Il emploiera dans un premier temps 100 personnes, puis, à partir d'avril 2000, 500 salariés dans le cadre de contrats à durée indéterminée. « L'implantation en Lorraine va doubler d'un seul coup les effectifs de Bertelsmann Services France, puisqu'elle représente au total plus de 700 créations d'emploi, alors que nous employons déjà 700 personnes sur notre site de Noyelles-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais », souligne Philippe Clogenson.

MURIEL JAOUËN

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]