Recherche

Berlingo : un mailing qui a du chien

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec cette campagne Citroën, ce n'est plus le chien, le meilleur ami de l'homme, mais bien le Berlingo ! A travers l'idée que cet utilitaire est un fidèle compagnon, qui accompagne partout son conducteur, le constructeur veut mettre en avant la fonctionnalité et l'adaptabilité de son véhicule à tous les métiers. Le tout dans une ambiance originale et dynamique loin de l'image d'un utilitaire. Le mailing, très coloré, met en scène des chiens de races différentes, où tous ont un nom : Médor, Kid, Choupette, Princesse et Costo. Les adjectifs choisis pour décrire le Berlingo, tels que “robuste”, “intelligent”, “infatigable”, “racé”, rappellent les caractéristiques des chiens. Il ressort de la comparaison que le Berlingo est plus utile que le toutou. Destiné à promouvoir une offre agressive de crédit-bail pour les professionnels de la région parisienne, ce mailing a été adressé à 20 000 artisans possédant un parc automobile de cinq à neuf véhicules.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Citroën. Opération : Crédit bail. Responsables annonceur : Jean-Luc Rieussec, Stéphane Monturet, Armelle Messager, Aurélie Dieu Marcilly. Agence : Monébak. Responsables agence : Frédéric Clipet, Fanny Trinelle. Création : Stéphane Debeurme (DA), Pierre Delobel (CR). Papier, impression, routage : Altavia Prodity. Banque d'images : Zéfa, Getty images.

Cahier réalisé par Céline Oziel

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]