Recherche
Se connecter

Berlingo : un mailing qui a du chien

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec cette campagne Citroën, ce n'est plus le chien, le meilleur ami de l'homme, mais bien le Berlingo ! A travers l'idée que cet utilitaire est un fidèle compagnon, qui accompagne partout son conducteur, le constructeur veut mettre en avant la fonctionnalité et l'adaptabilité de son véhicule à tous les métiers. Le tout dans une ambiance originale et dynamique loin de l'image d'un utilitaire. Le mailing, très coloré, met en scène des chiens de races différentes, où tous ont un nom : Médor, Kid, Choupette, Princesse et Costo. Les adjectifs choisis pour décrire le Berlingo, tels que “robuste”, “intelligent”, “infatigable”, “racé”, rappellent les caractéristiques des chiens. Il ressort de la comparaison que le Berlingo est plus utile que le toutou. Destiné à promouvoir une offre agressive de crédit-bail pour les professionnels de la région parisienne, ce mailing a été adressé à 20 000 artisans possédant un parc automobile de cinq à neuf véhicules.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Citroën. Opération : Crédit bail. Responsables annonceur : Jean-Luc Rieussec, Stéphane Monturet, Armelle Messager, Aurélie Dieu Marcilly. Agence : Monébak. Responsables agence : Frédéric Clipet, Fanny Trinelle. Création : Stéphane Debeurme (DA), Pierre Delobel (CR). Papier, impression, routage : Altavia Prodity. Banque d'images : Zéfa, Getty images.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Sur le même sujet

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe
Carrière
Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Par Clément Fages

Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen [...]