Recherche
En ce moment En ce moment

Berlingo : un mailing qui a du chien

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec cette campagne Citroën, ce n'est plus le chien, le meilleur ami de l'homme, mais bien le Berlingo ! A travers l'idée que cet utilitaire est un fidèle compagnon, qui accompagne partout son conducteur, le constructeur veut mettre en avant la fonctionnalité et l'adaptabilité de son véhicule à tous les métiers. Le tout dans une ambiance originale et dynamique loin de l'image d'un utilitaire. Le mailing, très coloré, met en scène des chiens de races différentes, où tous ont un nom : Médor, Kid, Choupette, Princesse et Costo. Les adjectifs choisis pour décrire le Berlingo, tels que “robuste”, “intelligent”, “infatigable”, “racé”, rappellent les caractéristiques des chiens. Il ressort de la comparaison que le Berlingo est plus utile que le toutou. Destiné à promouvoir une offre agressive de crédit-bail pour les professionnels de la région parisienne, ce mailing a été adressé à 20 000 artisans possédant un parc automobile de cinq à neuf véhicules.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Citroën. Opération : Crédit bail. Responsables annonceur : Jean-Luc Rieussec, Stéphane Monturet, Armelle Messager, Aurélie Dieu Marcilly. Agence : Monébak. Responsables agence : Frédéric Clipet, Fanny Trinelle. Création : Stéphane Debeurme (DA), Pierre Delobel (CR). Papier, impression, routage : Altavia Prodity. Banque d'images : Zéfa, Getty images.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]