Recherche

Berlingo : un mailing qui a du chien

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec cette campagne Citroën, ce n'est plus le chien, le meilleur ami de l'homme, mais bien le Berlingo ! A travers l'idée que cet utilitaire est un fidèle compagnon, qui accompagne partout son conducteur, le constructeur veut mettre en avant la fonctionnalité et l'adaptabilité de son véhicule à tous les métiers. Le tout dans une ambiance originale et dynamique loin de l'image d'un utilitaire. Le mailing, très coloré, met en scène des chiens de races différentes, où tous ont un nom : Médor, Kid, Choupette, Princesse et Costo. Les adjectifs choisis pour décrire le Berlingo, tels que “robuste”, “intelligent”, “infatigable”, “racé”, rappellent les caractéristiques des chiens. Il ressort de la comparaison que le Berlingo est plus utile que le toutou. Destiné à promouvoir une offre agressive de crédit-bail pour les professionnels de la région parisienne, ce mailing a été adressé à 20 000 artisans possédant un parc automobile de cinq à neuf véhicules.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Citroën. Opération : Crédit bail. Responsables annonceur : Jean-Luc Rieussec, Stéphane Monturet, Armelle Messager, Aurélie Dieu Marcilly. Agence : Monébak. Responsables agence : Frédéric Clipet, Fanny Trinelle. Création : Stéphane Debeurme (DA), Pierre Delobel (CR). Papier, impression, routage : Altavia Prodity. Banque d'images : Zéfa, Getty images.

Cahier réalisé par Céline Oziel

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]