Recherche

Berlingo : un mailing qui a du chien

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec cette campagne Citroën, ce n'est plus le chien, le meilleur ami de l'homme, mais bien le Berlingo ! A travers l'idée que cet utilitaire est un fidèle compagnon, qui accompagne partout son conducteur, le constructeur veut mettre en avant la fonctionnalité et l'adaptabilité de son véhicule à tous les métiers. Le tout dans une ambiance originale et dynamique loin de l'image d'un utilitaire. Le mailing, très coloré, met en scène des chiens de races différentes, où tous ont un nom : Médor, Kid, Choupette, Princesse et Costo. Les adjectifs choisis pour décrire le Berlingo, tels que “robuste”, “intelligent”, “infatigable”, “racé”, rappellent les caractéristiques des chiens. Il ressort de la comparaison que le Berlingo est plus utile que le toutou. Destiné à promouvoir une offre agressive de crédit-bail pour les professionnels de la région parisienne, ce mailing a été adressé à 20 000 artisans possédant un parc automobile de cinq à neuf véhicules.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Citroën. Opération : Crédit bail. Responsables annonceur : Jean-Luc Rieussec, Stéphane Monturet, Armelle Messager, Aurélie Dieu Marcilly. Agence : Monébak. Responsables agence : Frédéric Clipet, Fanny Trinelle. Création : Stéphane Debeurme (DA), Pierre Delobel (CR). Papier, impression, routage : Altavia Prodity. Banque d'images : Zéfa, Getty images.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]