Recherche

Belle santé

Publié par le


D'abord un succès quantitatif. Avec plus de 220 “candidats”, pour leur édition 2005, les Trophées de la VAD et du MD ont battu leur record de participation. Mais, surtout, un succès qualitatif. Chaque année, l'interrogation est la même?: “La créativité va-t-elle être au rendez-vous??”. Créativité couplée, bien sûr, avec efficacité, une dimension clé même si l'ensemble des éléments pour en juger ne sont pas forcément disponibles. A la vue du palmarès (voir p. 33), la réponse ne peut être que positive. Le Grand Prix, qui plus est dans une démarche multicanal, le mailing Citroën… en sont de parfaites illustrations. Mais l'intérêt de cette cuvée 2005 ne réside pas uniquement dans la qualité indéniable du niveau créatif des primés. Dépassant ce seul critère de la création, les Trophées 2005 consacrent également de nouveaux concepts, de nouvelles approches. Qu'ils soient off ou on line. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder, par exemple, d'un côté le récent catalogue So'Home de La Redoute, la démarche suivie par Sony auprès des vendeurs photo, ... et de l'autre la boutique virtuelle i-look.fr de Somewhere, le site marchand IpsoPresto… Ce palmarès 2005 offre donc, s'il en fallait encore, de nouvelles preuves d'une part, de l'intégration du canal électronique au même titre que les autres canaux et d'autre part, du fait que le “e” n'occulte pas tout et que les vecteurs de communication et de vente traditionnels sont encore et toujours l'objet de toutes les attentions. Un palmarès qui est aussi le reflet de la belle santé d'un secteur tout entier, qui a fait de l'innovation une ligne de conduite.

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]