Recherche

Belle santé

Publié par le


D'abord un succès quantitatif. Avec plus de 220 “candidats”, pour leur édition 2005, les Trophées de la VAD et du MD ont battu leur record de participation. Mais, surtout, un succès qualitatif. Chaque année, l'interrogation est la même?: “La créativité va-t-elle être au rendez-vous??”. Créativité couplée, bien sûr, avec efficacité, une dimension clé même si l'ensemble des éléments pour en juger ne sont pas forcément disponibles. A la vue du palmarès (voir p. 33), la réponse ne peut être que positive. Le Grand Prix, qui plus est dans une démarche multicanal, le mailing Citroën… en sont de parfaites illustrations. Mais l'intérêt de cette cuvée 2005 ne réside pas uniquement dans la qualité indéniable du niveau créatif des primés. Dépassant ce seul critère de la création, les Trophées 2005 consacrent également de nouveaux concepts, de nouvelles approches. Qu'ils soient off ou on line. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder, par exemple, d'un côté le récent catalogue So'Home de La Redoute, la démarche suivie par Sony auprès des vendeurs photo, ... et de l'autre la boutique virtuelle i-look.fr de Somewhere, le site marchand IpsoPresto… Ce palmarès 2005 offre donc, s'il en fallait encore, de nouvelles preuves d'une part, de l'intégration du canal électronique au même titre que les autres canaux et d'autre part, du fait que le “e” n'occulte pas tout et que les vecteurs de communication et de vente traditionnels sont encore et toujours l'objet de toutes les attentions. Un palmarès qui est aussi le reflet de la belle santé d'un secteur tout entier, qui a fait de l'innovation une ligne de conduite.

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]