En ce moment En ce moment

Belle santé

Publié par le


D'abord un succès quantitatif. Avec plus de 220 “candidats”, pour leur édition 2005, les Trophées de la VAD et du MD ont battu leur record de participation. Mais, surtout, un succès qualitatif. Chaque année, l'interrogation est la même?: “La créativité va-t-elle être au rendez-vous??”. Créativité couplée, bien sûr, avec efficacité, une dimension clé même si l'ensemble des éléments pour en juger ne sont pas forcément disponibles. A la vue du palmarès (voir p. 33), la réponse ne peut être que positive. Le Grand Prix, qui plus est dans une démarche multicanal, le mailing Citroën… en sont de parfaites illustrations. Mais l'intérêt de cette cuvée 2005 ne réside pas uniquement dans la qualité indéniable du niveau créatif des primés. Dépassant ce seul critère de la création, les Trophées 2005 consacrent également de nouveaux concepts, de nouvelles approches. Qu'ils soient off ou on line. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder, par exemple, d'un côté le récent catalogue So'Home de La Redoute, la démarche suivie par Sony auprès des vendeurs photo, ... et de l'autre la boutique virtuelle i-look.fr de Somewhere, le site marchand IpsoPresto… Ce palmarès 2005 offre donc, s'il en fallait encore, de nouvelles preuves d'une part, de l'intégration du canal électronique au même titre que les autres canaux et d'autre part, du fait que le “e” n'occulte pas tout et que les vecteurs de communication et de vente traditionnels sont encore et toujours l'objet de toutes les attentions. Un palmarès qui est aussi le reflet de la belle santé d'un secteur tout entier, qui a fait de l'innovation une ligne de conduite.

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]