En ce moment En ce moment

Beanstore : le futur de l'encaissement ?

Publié par le

Laser-Services Points de Vente propose une nouvelle solution de gestion du point de vente : Beanstore. Des applications en matière de fidélisation devraient y être adjointes, par le biais d'un partenariat.

  • Imprimer


«Si le magasin évolue, ce qui reste incontournable, c'est la sortie du ticket de caisse », indique Elisabeth Kimmerlin, directrice de Laser-Services Points de Vente. Cette activité Services Points de Vente, comprise dans l'offre globale de Laser, s'est spécialisée dans les solutions de monétique et de fidé- lisation pour les magasins. Aujourd'hui, le point d'encaissement devient un point de services, « le ticket de caisse constituant une petite fenêtre sur l'ensemble du système d'information du magasin », commente Elisabeth Kimmerlin. Compte tenu de l'importance de ces fonctions d'encaissement, Laser-Services Points de Vente propose désormais une solution appelée Beanstore, conçue par la société britannique PCMS. Cette solution logicielle est développée en technologie Java. Elle se veut ouverte, évolutive, à dimension internationale, et peut s'interfacer avec d'autres solutions logicielles. Ainsi, pour les applications de fidélisation, Laser Services Points de Vente est en train de nouer un partenariat avec un logiciel d'animation commerciale en magasin, “Loyalty 2001”, développé par la société américaine Fal Solutions. Déjà adoptée en Grande-Bretagne par Dixons, Budgens, Waitrose et aux Etats-Unis par un réseau d'opticiens et la chaîne de restauration rapide McDonald's, son adaptation française devrait être terminée fin novembre. Pour l'instant, Laser-Services Points de Vente, qui a abandonné son activité d'édition de logiciels, est le seul revendeur en France de cette solution d'encaissement.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.