Recherche

Beanstore : le futur de l'encaissement ?

Publié par le

Laser-Services Points de Vente propose une nouvelle solution de gestion du point de vente : Beanstore. Des applications en matière de fidélisation devraient y être adjointes, par le biais d'un partenariat.

  • Imprimer


«Si le magasin évolue, ce qui reste incontournable, c'est la sortie du ticket de caisse », indique Elisabeth Kimmerlin, directrice de Laser-Services Points de Vente. Cette activité Services Points de Vente, comprise dans l'offre globale de Laser, s'est spécialisée dans les solutions de monétique et de fidé- lisation pour les magasins. Aujourd'hui, le point d'encaissement devient un point de services, « le ticket de caisse constituant une petite fenêtre sur l'ensemble du système d'information du magasin », commente Elisabeth Kimmerlin. Compte tenu de l'importance de ces fonctions d'encaissement, Laser-Services Points de Vente propose désormais une solution appelée Beanstore, conçue par la société britannique PCMS. Cette solution logicielle est développée en technologie Java. Elle se veut ouverte, évolutive, à dimension internationale, et peut s'interfacer avec d'autres solutions logicielles. Ainsi, pour les applications de fidélisation, Laser Services Points de Vente est en train de nouer un partenariat avec un logiciel d'animation commerciale en magasin, “Loyalty 2001”, développé par la société américaine Fal Solutions. Déjà adoptée en Grande-Bretagne par Dixons, Budgens, Waitrose et aux Etats-Unis par un réseau d'opticiens et la chaîne de restauration rapide McDonald's, son adaptation française devrait être terminée fin novembre. Pour l'instant, Laser-Services Points de Vente, qui a abandonné son activité d'édition de logiciels, est le seul revendeur en France de cette solution d'encaissement.

Sophie Mensior

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel ! Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat [...]

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Découverte de 4 concepts store disruptifs

Surfant sur la tendance actuelle du mono-produit et du mono-magasin, retour en images sur 4 visites de points de ventes disruptifs de la capitale, [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient [...]

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain [...]