Recherche

Baxbé, l'agence des "commertifs"

Publié par le

Avec son nouveau nom, l'agence rend hommage à la création, sans oublier pour autant les contraintes marketing.

  • Imprimer


Créé en 1995 à l'initiative de Bernard Tisserand, directeur de création, Totem était à l'origine un studio de création en identité visuelle, design et édition. En décembre 95, l'arrivée en tant qu'associée de Joëlle Touïtou, ex-directrice de création de Directing Rapp & Collins, permet à l'agence de se spécialiser en communication hors-médias sous le nom de Totem Communications Créatives. Après deux ans de croissance, l'agence s'est récemment rebaptisée Baxbé, « du nom attribué par la tribu indienne des Crows au pouvoir sacré de la création. Une manière pour nous de rendre hommage à cet univers de la création, qui est à la source de notre métier et de toutes nos préconisations » explique Joëlle Touïtou. Baxbé revendique également un positionnement d'"agence-entreprise", à savoir une structure constituée de consultants capables de concevoir des stratégies à long terme tout en tenant compte des contraintes de mise en place opérationnelle propre à chaque client . L'équipe se qualifie elle-même de "commertifs", « des créatifs à même d'intégrer dans leur processus de création les paramètres marketing et commerciaux de leurs clients », ajoute Bernard Tisserand. Le savoir-faire de l'agence s'étend sur tous les métiers du marketing opérationnel (MD, édition, identité visuelle, stimulation de forces de vente et multimédia). Baxbé gère des budgets tels que Atos, Bacardi Martini, Lyonnaise des Eaux, Mettler Toledo et VVF, et a réalisé, en 1997, une marge brute de 2,4 MF.

T.L

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]