Recherche
En ce moment En ce moment

Baxbé, l'agence des "commertifs"

Publié par le

Avec son nouveau nom, l'agence rend hommage à la création, sans oublier pour autant les contraintes marketing.

  • Imprimer


Créé en 1995 à l'initiative de Bernard Tisserand, directeur de création, Totem était à l'origine un studio de création en identité visuelle, design et édition. En décembre 95, l'arrivée en tant qu'associée de Joëlle Touïtou, ex-directrice de création de Directing Rapp & Collins, permet à l'agence de se spécialiser en communication hors-médias sous le nom de Totem Communications Créatives. Après deux ans de croissance, l'agence s'est récemment rebaptisée Baxbé, « du nom attribué par la tribu indienne des Crows au pouvoir sacré de la création. Une manière pour nous de rendre hommage à cet univers de la création, qui est à la source de notre métier et de toutes nos préconisations » explique Joëlle Touïtou. Baxbé revendique également un positionnement d'"agence-entreprise", à savoir une structure constituée de consultants capables de concevoir des stratégies à long terme tout en tenant compte des contraintes de mise en place opérationnelle propre à chaque client . L'équipe se qualifie elle-même de "commertifs", « des créatifs à même d'intégrer dans leur processus de création les paramètres marketing et commerciaux de leurs clients », ajoute Bernard Tisserand. Le savoir-faire de l'agence s'étend sur tous les métiers du marketing opérationnel (MD, édition, identité visuelle, stimulation de forces de vente et multimédia). Baxbé gère des budgets tels que Atos, Bacardi Martini, Lyonnaise des Eaux, Mettler Toledo et VVF, et a réalisé, en 1997, une marge brute de 2,4 MF.

T.L

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]