Recherche

Bases de données : comment bâtir un système d'information marketing performant ?

Publié par le


Clé de voûte de toute entreprise orientée client, la construction d'un système d'information marketing (SIM) peut rapidement se transformer en un véritable cauchemar, si elle ne s'inscrit pas au sein d'une action stratégique de gestion de la relation client. Pour y parvenir, certaines règles de bases sont à respecter : concevoir un plan d'action par étapes, créer une synergie entre les équipes du marketing et de l'informatique, définir des priorités d'intégration pour les canaux de vente. Mais surtout, point crucial, bien structurer et faire vivre sa base de données. Si, faute de ressources humaines, financières ou tout simplement par manque d'expérience, cette mise en oeuvre vous paraît insurmontable, l'externalisation de tout ou partie du projet, auprès de prestataires spécialisés, peut être une alternative intéressante. Avec pour conséquence directe, la réduction des coûts d'exploitation, ,de maintenance de la base et la possibilité de se recentrer plus facilement sur son coeur d'activité.

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.