Recherche

Bases de données : comment bâtir un système d'information marketing performant ?

Publié par le


Clé de voûte de toute entreprise orientée client, la construction d'un système d'information marketing (SIM) peut rapidement se transformer en un véritable cauchemar, si elle ne s'inscrit pas au sein d'une action stratégique de gestion de la relation client. Pour y parvenir, certaines règles de bases sont à respecter : concevoir un plan d'action par étapes, créer une synergie entre les équipes du marketing et de l'informatique, définir des priorités d'intégration pour les canaux de vente. Mais surtout, point crucial, bien structurer et faire vivre sa base de données. Si, faute de ressources humaines, financières ou tout simplement par manque d'expérience, cette mise en oeuvre vous paraît insurmontable, l'externalisation de tout ou partie du projet, auprès de prestataires spécialisés, peut être une alternative intéressante. Avec pour conséquence directe, la réduction des coûts d'exploitation, ,de maintenance de la base et la possibilité de se recentrer plus facilement sur son coeur d'activité.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.