Recherche

Bases de données : comment bâtir un système d'information marketing performant ?

Publié par le


Clé de voûte de toute entreprise orientée client, la construction d'un système d'information marketing (SIM) peut rapidement se transformer en un véritable cauchemar, si elle ne s'inscrit pas au sein d'une action stratégique de gestion de la relation client. Pour y parvenir, certaines règles de bases sont à respecter : concevoir un plan d'action par étapes, créer une synergie entre les équipes du marketing et de l'informatique, définir des priorités d'intégration pour les canaux de vente. Mais surtout, point crucial, bien structurer et faire vivre sa base de données. Si, faute de ressources humaines, financières ou tout simplement par manque d'expérience, cette mise en oeuvre vous paraît insurmontable, l'externalisation de tout ou partie du projet, auprès de prestataires spécialisés, peut être une alternative intéressante. Avec pour conséquence directe, la réduction des coûts d'exploitation, ,de maintenance de la base et la possibilité de se recentrer plus facilement sur son coeur d'activité.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]